Fin de la session et examen final

Fin de la session et examen final

par Nicolas Saunier,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

je rends disponible l'examen final de 2013 non corrigé sur moodle (je regarde pour en rendre un autre disponible). Je vous encourage à préparer des questions pour le dernier cours mardi.

L'examen final se déroulera (normalement) en laboratoire informatique: il portera sur toute la matière du cours et nécessitera la manipulation de données (comme pour le contrôle périodique). Vous devriez être en mesure d'utiliser les logiciels comme vous l'avez fait pour les travaux pratiques (Excel, un SIG, crimestat, SQLite, Tanagra, mais pas nécessairement R). Les supports de cours (notes, acétates) seront disponibles sur moodle et vous pouvez préparer une feuille supplémentaire recto-verso (en plus de la feuille utilisée pour le contrôle périodique). Toute autre documentation est interdite.

Enfin, je serai absent à partir du 3 décembre. Le rapport du TP3 doit être rendu d'ici le 7 décembre uniquement au format électronique sur moodle. J'ai des disponibilités à peu près toute la journée entre 10h et 17h30 ce vendredi, lundi et mardi (cours et laboratoire) (regardez mon calendrier). Je serai ensuite joignable par courriel (voir skype) et Jean-Simon Bourdeau pourra vous aider en dernier recours.

Bonne révision,

Nicolas

En réponse à Nicolas Saunier

Re: Fin de la session et examen final

par Nicolas Saunier,

Bonjour,

j'ai ajouté un exemple d'exercice des examens finaux des années passées que je corrigerai en classe demain (lien).

Je confirme par ailleurs que l'examen final du 10 décembre a lieu en laboratoire informatique, en salle L-6615.

A demain,

Nicolas