Contrôle périodique et disponibilité

Contrôle périodique et disponibilité

par Nicolas Saunier,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

le contrôle périodique aura lieu dans deux semaines, après la semaine de relâche, le mardi 20 octobre au matin à 9h30. Il portera sur tout ce qui a été vu jusqu'à aujoud'hui, soit dans mes notes jusque à la sous-section 4.2 incluse, ainsi que les acétates des méthodes d'enquête, des SIG et de l'analyse spatiale.

Deux contrôles périodiques et des exercices de statistique ont été rendus disponibles pour préparer l'examen.

Pendant l'examen, nous aurez accès et probablement besoin d'utiliser l'ordinateur pour répondre à certaines questions, par exemple pour faire des calculs sur un ensemble de données. Le cours moodle sera accessible, avec le matériel pédagogique. Tout matériel nécessaire comme des tables de distributions statistiques seront aussi fournies.

Je serai disponible seulement le mardi 13 octobre (après midi) pendant la semaine de relâche, et le lundi 19 octobre de 12h15 à 13h45.

Bonne préparation!

Nicolas

En réponse à Nicolas Saunier

Re: Contrôle périodique et disponibilité

par Nicolas Saunier,

Pour répondre à une question, vos notes manuscrites ne sont pas autorisées. Vous pouvez amener une page recto-verso que vous avez préparée si vous le désirez.

Salutations,

Nicolas

En réponse à Nicolas Saunier

Re: Contrôle périodique et disponibilité

par Nicolas Saunier,

Bonjour,

il n'y a en fait qu'un seul contrôle périodique passé (de 2012) disponible. J'ajoute deux questions de contrôles passés pour vous entraîner:

  1. Similaire à l'exercice 3 de 2012: "Nous nous intéressons à créer un système d’information pour une compagnie maritime. Pour cela, il est nécessaire de modéliser les différents objets et concepts nécessaires à son fonctionnement. Ces entités sont les suivantes : port, trajet, bateau, employé, type d’employé, port d’attache (port unique de référence pour un bateau), conteneur (“container”)."
  2. Question complémentaire à l'exercice 4: "Écrire l’algorithme du calcul de la médiane d’un ensemble de n nombres réels xi".

Je suis disponible cet après midi pour répondre à vos questions, dans mon bureau en B324.2 ou B344.

Salutations

Nicolas

En réponse à Nicolas Saunier

Re: Contrôle périodique et disponibilité

par Nicolas Saunier,

Bonjour,

pour que tout soit clair, le contrôle périodique aura lieu dans la salle du cours, soit la salle de laboratoire L-6657, de 9h30 à 12h00.

Des erreurs ont été identifiées dans les exercices de statistique, exercice B, question b: j'ai corrigé les erreurs et remis le document corrigé sur moodle.

Salutations,

Nicolas