Examen final

Examen final

par Nicolas Saunier,
Nombre de réponses : 2

Bonsoir,

j'ai ajouté le corrigé du contrôle périodique dans la section des Ressources, dans le répertoire des contrôles périodiques. Il y a aussi un répertoire pour des examens finaux corrigés. J'ai aussi modifié l'accès aux tests tout au long du cours pour que vous puissiez relire vos réponses et mes commentaires (le cas échéant).

J'ai réservé deux plages de révisions, le jeudi 10 et vendredi 11 décembre de 13h15 à 15h, sur Zoom: https://polymtl-ca.zoom.us/j/87818972109?pwd=Qkx6akRQZ1IyWWNFMjJSSkhhaHYrQT09

Veuillez m'indiquez si aucun de ces horaires ne conviennent à certains.

Bonne préparation!

Nicolas

En réponse à Nicolas Saunier

Re: Examen final

par Nicolas Saunier,

Bonjour,

j'ai mis les notes avec les solutions des exercices vus en cours au même lien Dropbox (disponible sur Moodle). J'ai ajouté des exemples d'exercices dans le fichier des exercices de la section Ressources.

Notez qu'il y a des exercices sur de la matière non vue comme les expressions régulières dans certains examens anciens, et que cette matière n'est pas à l'examen. Seule la matière couverte cette année, dans les 10 chapitres des notes (hormis les règles d'associations, 9.4), est au programme.

Si vous avez des questions lors de vos révisions cette fin de semaine, vous pouvez me les envoyer jusqu'à dimanche en fin d'après midi pour que j'essaie de vous répondre en soirée avant l'examen.

Bonnes révisions!

Nicolas

En réponse à Nicolas Saunier

Re: Examen final

par Nicolas Saunier,

Bonsoir,

dernière information pour demain. J'ai eu un appel du registrariat et il n'est pas certain que l'énoncé vous soit distribué au format papier. Il sera disponible sur Moodle.

Pour les réponses, du papier sera disponible, mais je pensais que vous auriez les cahiers "normaux" de Polytechnique. Comme les copies sont scannées, ces cahiers ne peuvent être utilisés. Vous pouvez donc aussi venir avec du papier de chez vous, comme du papier pour imprimantes, que vous pouvez déjà identifier avec le sigle du cours et votre matricule étudiant. Une dernière solution sera de répondre dans un fichier électronique et de le déposer sur Moodle. Vous pouvez aussi déposer des fichiers montrant les étapes de vos calculs ou votre modèle (fichiers excel, tanagra, code Python).

Les logiciels à votre disposition sur les ordinateurs sont: SQLite browser, QGIS, spatialite, Tanagra, GeoDa, ainsi que RStudio et Python. Je rappelle que vous n'êtes pas obligés d'utiliser Python. Vous aurez accès au site GitHub du cours.

Bon courage demain!

Nicolas