Correction des devoirs

Correction des devoirs

par Kaoutar Meziane,
Nombre de réponses : 3

Bonjour, 

Si les devoirs sont à étudier et à refaire pour se préparer à  l'examen final, pourquoi ne pas avoir la correction de ces devoirs ?

Si on doit se baser sur les feedback des correcteurs, moi personnellement je ne comprends pas des points enlevés à chaque fois dans la correction, des fois c'est justifié des fois non. Des fois le correcteur passe sur un exercice sans dire si c'est juste ou pas, il laisse aucune remarque on ne sait pas si ce qu'on a fait est juste ou pas....

En réponse à Kaoutar Meziane

Re: Correction des devoirs

par Kouakou Donatien N'Dri,
Les solutions détaillées des devoirs et des rapports de laboratoire ne sont pas disponibles.
La correction de chaque devoir est personnalisée. Les annotations et les suggestions des correcteurs devraient vous permettre d'identifier et corriger vos erreurs.
Je peux ajouter des annotations supplémentaires à votre devoir si vous estimez que les annotations des correcteurs ne vous aident pas à comprendre et à corriger vos erreurs. Vous devez m'envoyer un courriel à ce sujet le cas échéant.
En réponse à Kouakou Donatien N'Dri

Re: Correction des devoirs

par Amine Ghrabli,
Monsieur,

Y aura-t-il une quelconque façon dont les examens seront allégés? C'est ce que je lis dans les communiqués de l'association des étudiants de Polytechnique, mais je ne ressens pas du tout le cas avec ce cours. Et de plus, il est presqu'impossible d'étudier de façon efficace des la correction des devoirs puisque la correction est bien trop rudimentaire, ce que j'en conclus en échangeant avec mes camarades. Y a-t-il une solution? Surtout si on se base sur cet examen pour faire monter notre note du cours, il est assez ironique de se baser sur l'étude de devoirs moyennement bien réussis tout au long de la session et seulement des traits rouges doublés de soustraction de points lors d'erreurs...
En réponse à Amine Ghrabli

Re: Correction des devoirs

par Raffael Beaudoin Manoukian,
Je suis tout à fait d'accord. Il m'est impossible de déchiffrer les "corrections" faites sur les devoirs qui ont étés fait de manière à enlever beaucoup de points sans explication. Parfois un exercice entièrement complété se vaut une note presque nulle sans aucune explication...
Si tu as un devoir avec une note quasi parfaite et il faut simplement déchiffrer quelque commentaires c'est bien beau.
Mais quand ton devoir te vaut une note nulle alors que tu as quand même compris la matière du cours, et que tu appliques seulement les formules qui sont données lors des cours pour résoudre les exercices puis ce n'est pas bon finalement...
Donc je me base sur un devoir qui n'est pas correct pour étudier pour un examen dans le but de m'améliorer?