Contrôle périodique

Contrôle périodique

par Nicolas Saunier,
Nombre de réponses : 3

Bonsoir,

le contrôle périodique a lieu mardi 20 octobre à 9h00 sur Moodle et avec le mode surveillance de VIA. Il durera 2h00 et portera sur tout ce qui a été vu jusqu'à cette semaine, soit dans les notes jusqu'au chapitre 5 inclus. Je n'ai pas décidé toutes les questions, il pourrait y avoir des questions à choix multiples et il y aura des questions de réflexion et de développement sur toute la matière.

Deux contrôles périodiques et un quiz sur les modèles relationnels sont disponibles pour préparer l'examen (dans la section ressources). J'ajouterai d'autres exercices.

Assurez-vous d'avoir les logiciels utilisés jusqu'à maintenant (ou des équivalents): DB browser, QGIS. Spatialite et Python sont optionnels.

J'ai réservé les plages horaires suivantes pour les questions de révision:

  • lundi 19 octobre, 10h30 à midi: https://us02web.zoom.us/j/84320526456?pwd=NlQwTkltMyszb3BROG56RFlwSHBmQT09
  • vendredi 16 octobre , 11h à midi: https://us02web.zoom.us/j/84243570647?pwd=YWc4bm5wRlNXQjdlamhpK25xRHZQZz09

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne préparation!

Nicolas

En réponse à Nicolas Saunier

Re: Contrôle périodique

par Nicolas Saunier,

Bonjour,

lors de la période de révision, j'ai eu des questions sur le format du contrôle:

  • il se tiendra sur Moodle, avec des questions à choix multiples et des questions de rédaction (questions de réflexion);
  • toute la documentation est permise (je n'ai pas de contrôle sur les documents que vous consultez pendant le contrôle), et si des références extérieures sont nécessaires (par exemple des fonctions SQL), un document ou un lien sera fourni;
  • dans les contrôle périodiques, il y a des éléments qui n'ont pas encore été vus (éléments d'analyse spatiale comme l'indice de Moran, les polygone de Thiessen, les boites à moustaches en analyse statistique, etc.): ces éléments ne sont pas au programme du contrôle périodique, ce sont les 5 premiers chapitres des notes de cours qui sont à l'examen;
  • certains m'ont fait part aujourd'hui de problème pour utiliser QGIS sur leur ordinateur personnel, pas assez puissant: j'en prends note et je vous confirmerai d'ici lundi si une question pourrait nécessiter QGIS (c'est peu probable);
  • s'il y a des fichiers à manipuler, comme des bases de données, ils seront de taille raisonnable (petite) de sorte que la rapidité de votre ordinateur ne pose pas de problème.

Bonne fin de semaine!

Nicolas

En réponse à Nicolas Saunier

Re: Contrôle périodique

par Nicolas Saunier,

Bonsoir,

le contrôle périodique sera disponible à 9h00. Veuillez vous connecter auparavant à la séance par VIA quelques minutes en avance pour commencer à l'heure.

À demain,

Nicolas