Laboratoire 5 question 1

Laboratoire 5 question 1

par Emily Garbarino,
Nombre de réponses : 5

Bonjour, 

je suis perdue pour la question 1 du laboratoire 5. Je crois comprendre qu'il s'agit d'un système non linéaire, mais je n'arrive pas à l'identifier. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp? 

Merci! 

En réponse à Emily Garbarino

Re: Laboratoire 5 question 1

par Dina Khuon,

Salut,

C'est pareil pour moi, j'ai tenté la méthode de Newton, mais normalement on devrait avoir une vitesse U unique il me semble. Mais en appliquant cette méthode on obtient plutôt un vecteur (U1,U2,U3) avec des U différents... Je n'ai pas d'autres pistes de solution malheureusement.

En réponse à Emily Garbarino

Re: Laboratoire 5 question 1

par Andrew Karim,
Je ne sais pas si c'est la bonne démarche mais moi j'ai réécris la première équation en fonction de Re puis j'ai isolé Cd. Puisque les deux expressions de Cd sont égales tu peux écrire une équation sous la forme f(x)=0 et trouver le x0 numériquement.
En réponse à Andrew Karim

Re: Laboratoire 5 question 1

par Emily Garbarino,

Salut! 

Je ne vois pas comment tu obtient qu'une équation. 

Je retrouve comme première équation de Cd serait Cd = 4g(pp-pf)D/... (en fonction de Re) et la deuxième serait une de celles en accolades dans l'énoncé. Par contre, si on fait cela la valeur de Re varie. Donc, si on résout, on va avoir 3 différents Re, et ainsi 3 différents U. 

Merci à l'avance. 

En réponse à Emily Garbarino

Re: Laboratoire 5 question 1

par Andrew Karim,
J'ai tracé sur un graphique Matlab Cd = 4g(pp-pf)D/... et l'autre fonction par morceaux Cd. On peut visuellement voir dans quel interval l'intersection des deux courbes se fait et j'ai donc utilisé cet interval pour le reste de l'analyse. Encore une fois je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais c'est la seule piste que j'ai pour l'instant!
En réponse à Emily Garbarino

Re: Laboratoire 5 question 1

par Yann-Meing Law-Kam-Cio,
Bonjour à tous,

Je ne peux pas vous répondre directement à vos questions puisque ce laboratoire est évalué.

Cependant, je vous conseille de bien identifier la quantité que vous cherchez : cela va vous aider à identifier le problème.

Bonne étude!