Devoir 1 : Q2b, Q3a

Devoir 1 : Q2b, Q3a

par Antoine Gervais,
Nombre de réponses : 4
Tous ceux qui ont aussi de la difficulté pour ces questions (Q2b, Q3a), on pourrait s'aider? Ou même si quelqu'un peut nous guider, si il/elle connaît la démarche, vous seriez les bienvenus!
En réponse à Antoine Gervais

Re: Devoir 1 : Q2b, Q3a

par Vincent Vuong,
Salut, je galère également pour la q3a). Cependant, voici ce que j'ai fais pour la q2b) (en espérant qua ca puisse aider):

(9,01)^(1/2) - 3 = ?

(9,01)^(1/2) ≃ 3,001666204 ≃ 0,3001666204 * 10^1 ≃ 0,300 * 10^1 (car l'énoncé spécifie "arithmétique flottante à 3 chiffres en utilisant l’arrondi")

Donc (9,01)^(1/2) - 3 = 0,300 * 10^1 - 0,3 * 10^1 = 0

(ps: je ne sais pas si ma démarche est correcte mais bon, je tente ^^)
En réponse à Vincent Vuong

Re: Devoir 1 : Q2b, Q3a

par Gabriel Sari,

Salut, 


Je sais pas si c'est permis de collaborer. (pardonnez moi si ce n'est pas permis).J'ai trouvé la même chose que M. Vuong. 

Je crois que le but de ces exercices est vraiment de voir à quel point les résultats trouvés avec l'arithmétique flottante est différente de l'arithmétique réelle et qu'une erreur de troncature est possiblement commise lorsqu'on utilise l'arithmétique flottante.





En réponse à Vincent Vuong

Re: Devoir 1 : Q2b, Q3a

par Idir Khial,
Salut! Il y a effectivement une méthode plus précise que celle-là! Je ne sais pas si je suis supposé donner la réponse directe ici lol.Mais pense a la question du TD 1)a)iii) ou on a multiplié par 1+cos(x) pour éliminer la soustraction. J'espère que ça aidera xD.