MEC2405 = Examen de laboratoire *** 8 avril à 13h00 (durée 60 min + 30 min extra) CONSIGNES

MEC2405 = Examen de laboratoire *** 8 avril à 13h00 (durée 60 min + 30 min extra) CONSIGNES

par Daniel Therriault,
Nombre de réponses : 0

Aux étudiants et étudiantes du cours MEC2405,

  • L'examen de laboratoire théorique est mercredi prochain 8 avril à 13h00. La pondération de cet examen est de 14% et la durée est de 60 min, mais j'accorde un 30 min supplémentaire pour vous permettre de remettre vos réponses en ligne (donc: fin de la période de remise 14h30). 
  • Le questionnaire sera disponible sur notre site Moodle dans la section *** Évaluations *** dans le 1er bloc du site. L'examen de laboratoire sera un mélange de quelques petites questions de calcul et des petites questions de compréhension sur les séances 1, 2 et 3 seulement. Il n'y aura aucune question sur les séances 4 et 5. Il est important d'expliquer votre démarche dans les petites questions de calcul. Je vais faire très attention à ce que l'examen ne soit pas trop long à répondre.
  • L'examen est individuel et la documentation comme les notes de cours et votre cahier de laboratoire est permise (vos anciens rapports Excel aussi mais ils ne sont pas nécessaires pour faire l'examen).
  • Vous pouvez compléter votre solution sur le questionnaire PDF directement sur votre ordinateur ou tablette, sur des feuilles blanches ou lignées ou sur une copie papier imprimé du questionnaire. Les copies papier doivent être scannées à l'aide d'un scanner ou de votre téléphone intelligent. Personnellement, j'utilise l'application OFFICE LENS pour scanner mes documents papiers en fichier PDF. Plusieurs autres applications sont disponibles sur IOS ou Google Play. 
  • Donc, vous devez remettre vos réponses dans un seul document PDF à déposer en ligne sur notre site Moodle (exactement la même procédure que notre TD3 formatif du 3 avril) avant 14h30.
  • Pour vous préparer pour cet examen, je vous suggère de relire vos syllabus des 3 séances (fichiers PDF disponibles sur Moodle), de revoir les principaux calculs que vous avez faits pour remplir les fichiers Excel et de refaire quelques calculs à la main avec votre calculatrice.

Bonne fin de semaine

Daniel