MEC2405 = reprise de l'enseignement (25 mars 2020)

MEC2405 = reprise de l'enseignement (25 mars 2020)

par Daniel Therriault,
Nombre de réponses : 0

Bonjour aux étudiants et étudiantes du cours MEC2405,

Je vous communique des consignes importantes au sujet de notre cours pendant cette période de quarantaine:

1) J'espère que tout le monde se porte bien et que vous êtes en sécurité. Merci de respecter les consignes du gouvernement du Québec (lavage des mains, distanciation sociale). J'ai fait un petit vidéo de 3 min pour vous dire bonjour (voir lien URL sur notre site Moodle (1er bloc dans le haut du site) qui va pointer vers un vidéo YouTube).

2) J'ai fait un 2e vidéo (6 min) pour expliquer les changements à notre plan de cours pour finir notre session à distance et avec 2 semaines en moins (voir lien URL sur Moodle). J'ai aussi ajouté des versions modifiées du plan de cours et de notre calendrier de session (voir fichiers PDF sur Moodle). Les principaux changements sont:

  • Le TD3 sera formatif seulement (i.e., pondération de 0%) et fait à la maison.
  • Les séances de laboratoire 4 et 5 sont annulées.
  • L'examen de laboratoire sera théorique et sera fait à la maison (plus de consignes à venir).
  • L'examen final sera le 4 mai à 13h et sera fait à la maison (plus de consignes à venir). La pondération de l'examen final sera de 40%.

3) Les notes du CP sont maintenant disponibles sur Moodle. La moyenne est bonne à 11,4 / 20. Bravo!

4) Enseignement à distance: j'ai l'intention de faire des capsules vidéos YouTube pour compléter mes notes de cours PPT. Je vais aussi faire des enregistrements de solutions de problèmes synthèse.

5) Je vais écrire sur le Forum des nouvelles lorsque des nouveaux vidéos seront disponibles sur Moodle.

6) Si vous êtes intéressés, je peux aussi organiser des séances Webex en direct pour discuter avec vous et répondre à vos questions.

Salutations (à une distance de 2 mètres),

Daniel

PS: envoyez moi des questions par courriel si certains points ne sont pas clairs.