Oscillation des températures

Oscillation des températures

par Caroline Safi,
Nombre de réponses : 5

Bonjour!

Nous avons tracé la courbe de températures moyennes et nous observons une oscillation, cependant l'intervalle d'oscillation est entre 2 et 6 degrés. Nous avons essayé de modifier les valeurs entrant dans le code (épaisseur...) pour obtenir un intervalle entre 8 et 12 degrés environ (car près de 11-12), cependant nous n'avons pas réussi. Notre graphique est relativement stable cependant (dt=300). 

Aussi, lorsque nous essayons d'avoir une oscillation de plus ou moins 1 degré, c'est entre 4 et 5 degrés.

 

Auriez-vous une solution pour ce problème?

En réponse à Caroline Safi

Re: Oscillation des températures

par David Vidal,

A mon avis, c'est un problème au niveau du flux de convection ou de la neige. Trop de froid rentre dans le sol. Peut-être une inversion entre l'été et l'hiver ou une couche de neige pas suffisante. La neige est isolante l'hiver. S'il n'y en a pas, le froid rentre plus.

Les oscillations sont normales.

En réponse à David Vidal

Re: Oscillation des températures

par Carine Niyonkuru,

Bonjour,

Pour la question i), vous demandez de trouver la profondeur recommendée pour que l'oscillation soit minimiser à long terme. Mais, est-ce que cette recommendation doit nécessairement osciller entre 11C-12C comme souhaité pour une cave à vin?

Mon équipe et moi arrivons juste à trouver cette plage lorsque nous changeons l'épaisseur de la couche de neige, alors que si on garde la neige à 0.14 mètre, la température oscille autour de 10C. Est-ce normal?

 

Merci

En réponse à Carine Niyonkuru

Re: Oscillation des températures

par David Vidal,

Vous trouvez des résultats similaires aux miens il me semble... sourire Il faut se rapprocher le plus de 11-12oC, mais c'est peut-être pas facile/possible... C'est un problème ouvert, c-à-d il n'y a pas UNE bonne réponse... Nous accepterons éventuellement plusieurs réponses.

Faites des  recommandations à vos amis d'après ce que vous trouvez...

 

David.