Exercice 2

Exercice 2

par Nidal Daïf,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

 

Pour l'exercice 2 du devoir, je ne comprends pas vraiment ce qu'il faut faire puisque la solution est donnée (code MATLAB).

 

Merci,

En réponse à Nidal Daïf

Re: Exercice 2

par Carine Niyonkuru,

Il faut résoudre l'équation de puissance du diapo 63 avec un système linéaire (ex: l'exercice 3.1 vu en TD) et avec l'algorithme de Gausse-Newton (ex: l'exercice 3.2). Le "corrigé" fourni sert comme outil de comparaison.

En fait, MATLAB est déjà capable de faire des regressions linéaire et non-linéaire sur des données. L'exercice 2 du devoir nous exige plutôt de faire ces regressions "à la main" et voir si nous arrivons aux même solutions que MATLAB.

En réponse à Carine Niyonkuru

Re: Exercice 2

par David Vidal,

Merci Carine. C'est bien ce que j'ai expliqué en classe. sourire

En réponse à David Vidal

Re: Exercice 2

par Geneviève Simard-Gaudette,

Bonjour,

Je suis pas mal mêlée, vous dites qu'il faut écrire les equations à la main en compararant avec le code MATLAB donné mais le code ne contient pas les fonctions donc, je croyais qu'il fallait faire les fonctions associés au code car, dans l'énoncé c'est écrit : Écrivez deux codes MATLAB.

Merci.

Geneviève

En réponse à Geneviève Simard-Gaudette

Re: Exercice 2

par David Vidal,

Oui, c'est peut-être ambigu. Écrivez deux bouts de code pour faire une régression linéaire et non-linéaire des données (tel que vu en classe)... après comme dans l'exemple avec les fonctions MATLAB, vous pouvez les mettre tous les deux (les bouts de code) dans le même code pour tracer vos graphiques. L'idée, c'est de remplacer les fonctions MATLAB par vos propres bouts de code qui utilisent la matière vue en classe.

Est-ce plus clair ?