Question 5 et Question 6 (Sections - Carrefours) - Exercices corrigés

Question 5 et Question 6 (Sections - Carrefours) - Exercices corrigés

by Tarcisio Costa De Souza Neto -
Number of replies: 4

Dans la question 5 comment vous avez trouvé les valeurs pour l'approche 1 (0.82, 10.4 et 8.1s) et aussi le retard moyen de 18.5s? 

Pour la question 6 est-ce-que on doit calculer la capacité de l'approche pendant le Ve et après on calcule les retards par cycle? Ce serait possible d'avoir les résultats pour cette question 6?

merci

In reply to Tarcisio Costa De Souza Neto

Re: Question 5 et Question 6 (Sections - Carrefours) - Exercices corrigés

by Nicolas Saunier -
Pour la question 5, il suffit d'appliquer les formules du degré de saturation X=VeC/s, puis du retard uniforme et du retard aléatoire. Le retard moyen donné est ensuite la somme du retard uniforme et aléatoire (on pourrait prendre 0.9 de cette somme comme indiqué dans les notes de cours, ou sinon calculer le retard incrémental à la place du retard aléatoire). Je n'ai pas vérifié les calculs numériques.

La question 6 correspond à une analyse des files d'attente où on suppose des arrivées uniformes. Je vais rendre disponible un exercice similaire avec une capsule vidéo, mais je n'ai pas le temps avant demain.
In reply to Nicolas Saunier

Re: Question 5 et Question 6 (Sections - Carrefours) - Exercices corrigés

by Tarcisio Costa De Souza Neto -
c'est bon! merci beaucoup de votre réponse.
In reply to Tarcisio Costa De Souza Neto

Re: Question 5 et Question 6 (Sections - Carrefours) - Exercices corrigés

by Nicolas Saunier -

La solution à l'exercice 7 est en ligne: https://youtu.be/66f0WJbMPEU. Désolé du délai,

Nicolas