Salut tout le monde ! Petit message concernant la partie 2 de votre premier TP.
Pour les équipes qui désirent faire usage de Python un peu plus pour leur travail, j'ai préparé un bref tutoriel vous permettant de faire la conversion des adresses civiques en coordonnées (lat., long). Vous le trouverez dans la même section que l'énoncé.
Pour les équipes qui n'auraient pas d'adresses exactes, tel que convenu en classe, si vous avez les codes postaux, vous pouvez aller sur Google Maps leur associer des coordonnées en utilisant le centre approximatif de la zone couverte par chacun d'eux.
Aussi, je tiens à préciser que pour les équipes n'ayant pas les aptitudes pour faire des cartes sur QGIS, une analyse spatiale est tout même attendue de votre part. (À noter que plus tard dans le semestre, nous allons travailler sur QGIS, alors pas de panique pour le moment si vous n'êtes pas encore familiers.ières). En effet, sans faire de carte, vous pouvez tout de même regarder dans votre base de données où résident les gens. Vous serez donc en mesure, par exemple, de faire des liens entre des résultats sur les modes de transport utilisés et la localisation des répondants.
Bon week-end à tous !
Frédérick