Directives pour les rapports de laboratoire
Completion requirements
- Vous pouvez travailler par équipe de 2 au maximum. Les membres d’une équipe peuvent provenir de groupes différents. Vous ne remettez qu’un seul rapport par équipe;
- À moins d’un avis contraire, les travaux et les rapports doivent être réalisés pendant les séances de laboratoires. La présence aux séances est donc obligatoire;
- À moins d’un avis contraire, vous devez déposer la version PDF de votre rapport dans une boite de remise sur le site Moodle à la fin de chaque séance de laboratoire ;
- À moins d’un avis contraire, vous devez utiliser les fonctions de la bibliothèque numérique du cours;
- Les étudiants et étudiantes qui ont suivi le cours INF1005D pourront faire les rapports de laboratoire en langage Python;
- Pour les rapports avec Matlab, vous devez rédiger et présenter votre rapport en utilisant la fonction publish du logiciel Matlab.
- L’usage des SIAG « systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative » (ex.:ChatGPT, Ope- nAI Codex, GitHub Copilot, DALL-E, Midjourney, etc.) est totalement proscrit dans ce cours;
- Il est strictement interdit de verser les notes de cours ou toute autre information dont vous n’êtes pas l’auteur ou l’autrice dans un SIAG.
- Tout soupçon de plagiat sera signalé au comité discipline étudiante division académique;
- Aucun travail en retard ne sera accepté;
- Rédaction et présentation des rapports de laboratoire
- 1 point sera attribué à la présentation générale du rapport de laboratoire
- Chaque rapport doit contenir le nom, les prénoms, le matricule et le numéro du laboratoire;
- Vous devez utiliser le gabarit (Matlab ou Python) pour faire et présenter votre rapport de laboratoire;
- Pour éviter d'inclure des éléments non demandés dans le rapport et générer des fichiers de taille excessive, vous devez mettre un point-virgule «;» à la fin de chaque ligne de codes;
- À moins d'un avis contraire, vous devez utiliser la fonction «fprintf» pour afficher les résultats.
- Les justifications et les commentaires doivent être présentés dans des cellules afin de les avoir en format texte.
- Pour un manquement à l'un des 5 points ci-dessus, la note 0 vous sera attribuée pour la présentation.
Last modified: Wednesday, 6 September 2023, 10:48 PM