Atelier 2

Apprendre là-bas, apprendre ici : les enjeux scolaires des étudiants internationaux (M-2107)

À Polytechnique, plus du quart des étudiants provient de l’international. Entre la réalité scolaire de leur pays d’origine et celle de Polytechnique, il existe un monde de différences. La rencontre de ces deux univers entraîne inévitablement un choc « pédagogique » dont il faut tenir compte pour favoriser leur réussite.

Présenté sous la forme d’activités interactives, cet atelier veut sensibiliser les participants aux enjeux scolaires que vivent les étudiants internationaux à leur arrivée à Polytechnique.  A travers des témoignages et des mises en situation bien réelles, des étudiants feront part de leur transition et de leur adaptation en ce qui a trait à l’apprentissage.

Animatrice :   Caroline Jodoin, coordonnatrice, Service de soutien à la réussite et aux étudiants en situation de handicap, Service aux étudiants de Polytechnique (SEP)

Intervenants :
Amélie Ferland, conseillère aux étudiants internationaux, Secteur - étudiants internationaux, SEP
Geneviève Guay, conseillère aux étudiants, Service de soutien à la réussite et aux étudiants en situation de handicap, SEP
Séverine Dumercy et Joanie Lefebvre, chargées de laboratoire, cours SSH0101 - Relations interculturelles et vie universitaire, année préparatoire
Et plusieurs étudiants!

Modifié le: vendredi 5 mai 2017, 13:43