Laboratoire 4 - 1 b)

Laboratoire 4 - 1 b)

par Kevin Shegani,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Lorsqu'on nous demande de construire l'approximation polynomiale pour représenter les données du tableau, est-ce qu'on evalue le polynome d'interpolation seulement aux points du tableau ou dans un intervalle quelconque qui contient les points du tableau?


Merci

En réponse à Kevin Shegani

Re: Laboratoire 4 - 1 b)

par Malika Kemi Ameyo Sant'Anna,
Bonjour,
Ce n'est que mon avis mais je pense qu'il faut évaluer le polynôme d'interpolation dans un intervalle qui contient les points du tableau.
En réponse à Kevin Shegani

Re: Laboratoire 4 - 1 b)

par Arnaud Emard-Lamy,
J'ai la même question. Devons-nous évaluer aux points d'interpolations ou plutôt évaluer sur x=linspace(1,2,100) par exemple. J'ai essayé l'option du linspace, mais j'obtiens un graphe un peu trop zoom out à mon goût alors que pour la première option, j'obtiens un graphe visuellement plus facile à lire.
En réponse à Kevin Shegani

Re: Laboratoire 4 - 1 b)

par Yann-Meing Law-Kam-Cio,
Bonjour,

Je ne peux pas répondre directement à votre question. Cependant, il faut se rappeler que le polynôme d'interpolation passe par les points d'interpolation et donc l'erreur associée aux points d'interpolation est nulle par construction. Afin de vous convaincre, le terme d'erreur contient le terme (x-x_0)*(x-x_1)*...*(x-x_n).

Bonne étude!