En cliquant sur le lien « Télécharger », les fichiers sont compressés. Le temps d’exécution dépend donc de la taille des fichiers. Le navigateur vous demande ensuite d’enregistrer le fichier sur votre poste. Dès qu’un devoir est remis, il est ajouté au fichier compressé. Il est donc possible de télécharger les devoirs avant la date de remise. Seuls les types de devoirs « Remise de fichiers » et « Remise d'un travail d'équipe » peuvent être téléchargés.
Le message « Devoir non réinitialisé » est affiché lorsque les fichiers remis à la session précédente sont encore présents dans la boîte de dépôt et que les étudiants ne sont plus inscrits au cours. Il faut alors réinitialiser les devoirs. Cliquez ici pour voir la procédure détaillée de réinitialisation.
L’affichage des devoirs a été modifié dans le gestionnaire de fichiers de Moodle afin que l’information soit plus compréhensible. Le nom du devoir a remplacé le numéro d’identification et le matricule de l’étudiant a remplacé son numéro d’identification. Cette modification est également reflétée dans le fichier téléchargeable.
Pour voir les dossiers de remise de devoirs :
- Dans le menu « Administration », sélectionner « Fichiers »;
- Cliquer sur le dossier « moddata »;
- Cliquer sur le dossier « assignment ».
Si vous utilisez Internet Explorer, il est fortement conseillé de modifier les paramètres de sécurité du navigateur afin de ne pas bloquer le téléchargement des fichiers.
- Dans le menu Outils, sélectionner Options Internet.
- Cliquez sur l’onglet Sécurité.
- Cliquer sur le bouton Personnaliser le niveau.
- Dans la section Téléchargements, activer l’option Demander confirmation pour les téléchargements de fichiers.
- Cliquer sur le bouton OK.