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Sauvegarde et réinitialisation de votre site Moodle

Sauvegarde et réinitialisation de votre site Moodle

par Dominic Villiard,
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Voici les étapes pour le changement de trimestre :

  1. SAUVEGARDE DU SITE

Le jour suivant la fin de trimestre, une sauvegarde automatique de votre site est faite.

Les copies de sauvegarde sont conservées durant un trimestre. Si votre site est modifié après la date de sauvegarde ou si vous désirez conserver une copie de votre site, je vous recommande de faire une sauvegarde et de la conserver sur votre poste de travail. Veuillez consulter la procédure pour créer une sauvegarde de cours.

  1. RÉINITIALISATION DU SITE

Vous déterminez le moment opportun et procédez vous-mêmes à la réinitialisation de votre site. Si vous réinitialisez votre site avant la sauvegarde automatique, il ne sera pas possible de récupérer les données des utilisateurs.

La réinitialisation vous permet de vider votre site des données utilisateur (calendrier, forum, notes de test, groupes, etc.) tout en conservant les ressources et activités qui constituent votre cours. Si vous n’utilisez pas les activités, vous n’avez pas à réinitialiser votre site.

1. Dans le bloc Administration, cliquez sur l’option Réinitialisation.

2. Cocher les options désirées.

3. Cliquer sur le bouton Réinitialiser le cours.

Attention : En cliquant sur le bouton Réinitialiser le cours, les données sélectionnées sont supprimées sans possibilité de revenir en arrière.

Pour plus d’information, consulter la procédure détaillée pour la réinitialisation d’un site.

  1. DÉSINSCRIPTION ET INSCRIPTION DES ÉTUDIANTS

Les étudiants sont désinscrits automatiquement 5 jours après la fin de la session et ils sont inscrits 2 jours avant le début de la session. Il est possible de modifier le nombre de jours. Vous devez alors en faire la demande à moodle@polymtl.ca.

Cordialement,