Travail pratique 4

Travail pratique 4

par Jérémy Gendreau,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Je vous rappelle que le TP4 aura lieu vendredi (28 juin) plutôt que jeudi, étant donné que l'horaire est décalé d'une journée cette semaine. S'il vous plaît ayez avec vous des bottes de sécurité pour les manipulations lors de la démonstration à l'extérieur (vous allez utiliser une masse comme source sismique).

Je vais rendre le TP disponible cet après-midi. Si le temps vous le permet, je vous conseille de commencer la partie 1 du travail, qui correspond à une section plus théorique où vous devrez développer quelques équations à partir de la géométrie des rais.

J'ai adapté le TP pour l'utiliser avec Google Colab (pour éviter d'avoir à installer l'environnement TpGeoPhy sur vos postes de travail). Pour utiliser Google Colab, il suffit d'ouvrir le dossier Google Drive qui contient le fichier .ipynb et de double cliquer sur ce fichier. Ensuite, vous pouvez importer les fichiers nécessaires au TP en cliquant sur Fichiers (sur le côté) et Importer des fichiers dans l'espace de stockage de la session. Assurez-vous de retélécharger les fichiers qui sont dans cet espace à la fin du travail, car ils ne sont pas sauvegardés. 

À vendredi,

Jérémy