Question sur le "cours" ENE6918 (projet individuel de 3 crédits)

Question sur le "cours" ENE6918 (projet individuel de 3 crédits)

par Michaël Kummert,
Nombre de réponses : 1

J'ai reçu des questions sur le cours ENE6918. Voici quelques réponses pour celles et ceux qui se poseraient les mêmes questions.

Quelle est la matière du cours ENE6918 ?

ENE6918 est un projet individuel. Il faut trouver une professeure ou un professeur qui accepte de  vous encadrer, puis convenir d'un sujet pour le projet. Le projet doit représenter 135 heures de travail individuel et être du niveau des cycles supérieurs.

Je suis inscrit·e au cours ENE6918 pour la prochaine session mais je ne vois pas l'horaire ni la salle de classe.

ENE6918 est un projet individuel, il n'y a pas de cours magistral, donc les horaires sont flexibles. Le projet exige parfois une présence à Polytechnique (projet en laboratoire par exemple) mais parfois il peut être réalisé entièrement à distance.

Est-ce que je peux faire mon projet ENE6918 en même temps que mon stage? Et si ce stage est à l'étranger?

Oui, le projet ENE6918 est souvent fait en parallèle avec le stage parce qu'il permet d'obtenir 15 crédits pour une session (12 de stage et 3 de projet). Certains sujets se prêtent à un travail entièrement à distance, et dans ce cas le projet peut être réalisé en même temps qu'un stage à l'étranger. Il faut valider ce genre de questions avec la professeure ou le professeur qui encadre le projet.

MKummert

En réponse à Michaël Kummert

Re: Question sur le "cours" ENE6918 (projet individuel de 3 crédits)

par Michaël Kummert,
Une question supplémentaire :

Est-il possible de proposer le sujet de notre projet à un professeur, ou est-ce que le sujet du projet est imposé par le professeur, ou encore est-ce que nous devons choisir le sujet dans une banque de sujet?

Le choix du sujet se fait avec la professeure ou le professeur qui encadre le projet. Dans certains cas, l'étudiant(e) peut proposer un sujet, dans d'autres cas le sujet sera proposé par les professeurs (soit "tel quel", soit parmi une liste de sujets disponibles). 

Si vous avez un sujet en tête, le mieux est de contacter les professeur(e)s dont l'expertise cadre avec ce sujet et de discuter directement avec elles/eux.

MKummert