1. Informations générales

2. Création de site Moodle

3. Gestion de mon site Moodle

4. Activités dans Moodle

5. Ressources et contenu dans Moodle

6. Je ne trouve pas de réponse à ma question

 


1. Informations générales

Comment puis-je me connecter?

Vous devez vous authentifier avec votre matricule d'employé et mot de passe. Ce sont les mêmes informations que vous utilisez pour votre compte courriel de Polytechnique.

Si vous n'avez plus ces informations, veuillez contacter le Bureau d'aide technique du Service informatique.

     Téléphone : (514) 340-4711 poste 4499

     Emplacement : L-6630, laboratoires au 6e étage (Pavillons Lassonde)

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Il y a une erreur dans mon nom ou mon courriel. Comment puis-je la corriger?

Les informations personnelles (nom d'utilisateur, prénom, nom, courriel et numéro d'identification) proviennent de l'annuaire des employés de Polytechnique. Pour modifier ces informations, veuillez contacter le Bureau d'aide technique au poste 5858.

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Quel fureteur dois-je utiliser pour accéder à Moodle?

Nous recommandons à tous les usagers d'utiliser les navigateurs Firefox ou Chrome, car certaines fonctions Moodle ne sont pas compatibles avec Internet Explorer.

Si vous utilisez un téléphone intelligent ou une tablette, le site Moodle affichera automatiquement une interface mobile.

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Comment activer les cookies?

Pour activer les cookies, suivez les instructions ci-dessous correspondant à votre navigateur.

 

Mozilla Firefox 4.0 et plus

  1. Dans le menu Outils, sélectionner Options...
  2. Sélectionner l'onglet Vie privée dans le haut.
  3. Activer la case à cocher Accepter les cookies ( Dans la plupart des versions, il faut d'abord sélectionner Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique dans le menu déroulant Règles de conservation).
  4. Cliquer sur le bouton OK.

Il est préférable d'utiliser la version Firefox 14 et plus pour profiter pleinement des fonctionnalités Moodle.

 

Safari 5.0

  1. Cliquez  sur le menu Safari sous Mac (Si vous utilisez Windows, cliquez sur le menu Édition). 
  2. Sélectionner Préférences...
  3. Sélectionner l'onglet Sécurité dans le haut.
  4. Pour l'option Accepter les cookies, sélectionner le bouton Toujours.
  5. Fermer la fenêtre

Safari 5.1

  1. Cliquez  sur le menu Safari sous Mac (Si vous utilisez Windows, cliquez sur le menu Édition). 
  2. Sélectionner Préférences...
  3. Sélectionner l'onglet Confidentialité dans le haut.
  4. Pour l'option Bloquer les cookies, sélectionner le bouton Jamais
  5. Fermer la fenêtre

Il est préférable d'utiliser la version Safari 6.0 et plus pour profiter pleinement des fonctionnalités Moodle.

Microsoft Internet Explorer 8.0 et plus

  1. Dans le menu Outils, sélectionner Options Internet.
  2. Cliquer sur l'onglet Confidentialité.
  3. Dans la section Paramètres, cliquer sur le bouton Par défaut (ou faire glisser le curseur jusqu'à la position Moyenne).
  4. Cliquer sur le bouton OK.

Internet Explorer 10 est minimalement requis pour la fonctionnalité Drag and Drop.

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J'ai fait une modification dans mon site, mais elle n'apparaît pas. Comment configurer la mémoire cache du navigateur?

La mémoire cache augmente la rapidité de votre navigateur en conservant, en vue d'une prochaine utilisation, une « empreinte » des pages que vous avez visitées ou consultées. Toutefois, il se peut qu'une modification au site ne s'affiche pas parce que le navigateur affiche toujours la page en mémoire. Il faut donc configurer la mémoire cache afin qu'elle soit réinitialisée à chaque visite de la page.

Pour configurer et vider la mémoire cache, suivez les instructions ci-dessous correspondant à votre navigateur.

Mozilla Firefox 4.0 et plus

  • Dans le menu Outils, sélectionner Options.
  • Cliquer sur l'onglet Avancé.
  • Cliquer sur l'onglet Réseau.
  • Cocher la case Modifier la gestion automatique du cache.
  • Inscrire "0" dans la boîte texte de la section Cache.
  • Cliquer sur le bouton Vider maintenant.
  • Cliquer sur le bouton OK.

Safari 5 et plus

  • Cliquez  sur le menu Safari sous Mac (Si vous utilisez Windows, cliquez sur le menu Édition). 
  • Sélectionner Vider le cache...
  • Cliquez sur le bouton Vider.

Microsoft Internet Explorer 8.0 et 9.0

  • Dans le menu Outils, sélectionner Options Internet.
  • Cliquer sur l'onglet Général.
  • Dans la section Historique de navigation, cliquer sur le bouton Paramètres.
  • Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionner le bouton radio À chaque visite de cette page Web.
  • Cliquer sur le bouton OK.
  • Dans la section Historique de navigation, cliquer sur le bouton Supprimer.
  • Dans la fenêtre qui apparaît, cocher la case Fichiers Internet temporaires et cliquer sur Supprimer.
  • Cliquer sur le bouton OK.

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Comment désactiver le bloqueur de fenêtres intempestives pour le site de Moodle?

La configuration de votre bloqueur de fenêtres intempestives peut empêcher certaines ressources de s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Pour le configurer convenablement, suivez les instructions ci-dessous correspondant à votre navigateur.

Firefox 4.0 et plus

  1. Dans le menu Outils, sélectionner Options...
  2. Sélectionner l'onglet Contenu dans le haut.
  3. Cocher Bloquer les fenêtres pop-up et cliquer sur le bouton Exceptions qui se trouve à droite.
  4. Dans la nouvelle fenêtre, taper « *.moodle.polymtl.ca » dans le champ Adresse du site web.
  5. Cliquer sur Autoriser.
  6. Cliquer sur le bouton Fermer.
  7. Cliquer sur OK.

Afin de désactiver complètement le bloqueur de fenêtres contextuelles, il faut plutôt décocher la case située à côté de Bloquer les fenêtres popup.

Safari 5 et plus

  1. Cliquez  sur le menu Safari sous Mac (Si vous utilisez Windows, cliquez sur le menu Édition). 
  2. Décocher l’option Bloquer les fenêtres surgissantes.

Microsoft Internet Explorer 8.0 et 9.0

  1. Dans le menu Outils, sélectionner Bloqueur de fenêtres contextuelles.
  2. Cliquer sur Paramètres du bloqueur de fenêtres contextuelles.
  3. Dans la nouvelle fenêtre, taper « *.moodle.polymtl.ca » dans le champ Adresse du site Web à autoriser.
  4. Cliquer sur le bouton Ajouter pour que l’URL de Moodle apparaisse dans la liste des Sites autorisés.
  5. Cliquer sur le bouton Fermer.

Afin de désactiver complètement le bloqueur de fenêtres contextuelles, il faut plutôt sélectionner l'option Désactiver le bloqueur de fenêtres contextuelles au lieu de l'option Paramètres du bloqueur de fenêtres contextuelles.

 

Barre d’outils Google

Pour la description complète de la gestion des fenêtres intempestives avec la barre Google, veuillez consulter cet article.

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2. Création de site Moodle

Comment créer un site Moodle?

Pour faire la demande de création d'un site Moodle, veuillez remplir le formulaire en ligne en vous authentifiant avec votre matricule d'employé.

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Quelle est la signification du nombre entre parenthèses (xxx) que l'on retrouve dans le fil d'Ariane à la suite de certains sigles de cours?

Le nombre xxx ne représente pas le groupe-cours ou la section du cours. Il s'agit uniquement d'un numéro séquentiel non modifiable pour la création des sites sous un même sigle de cours.

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Qu'est-ce que Moodlequiz?

Moodlequiz est le serveur Moodle consacré aux examens en ligne sécurisés. Le serveur a une adresse IP différente, ce qui permet de configurer certaines restrictions. Les étudiants, généralement regroupés dans un laboratoire de l'école, n'ont accès qu'à Moodlequiz. Ils ne peuvent donc pas consulter Moodle et les notes de cours.

Si vous voulez que votre examen soit sur Moodlequiz, vous devez informer le responsable des laboratoires du Service informatique.

Pour demander la création d'un site de test sécurisé, vous devez remplir le formulaire de création de site.

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3. Gestion de mon site Moodle

Quelle est la différence entre un responsable de site et un enseignant (éditeur)?

Les rôles enseignant (éditeur) et responsable du site ont les mêmes permissions pour l'édition du site. Ils peuvent tout faire dans le site de cours, incluant la modification des activités et des ressources ainsi que l'attribution de notes aux étudiants. La seule différence est que le responsable de site peut ajouter des enseignants (éditeurs).

En se basant sur la hiérarchie des rôles ci-dessous, un rôle supérieur peut donner accès à tous les rôles inférieurs.

> Responsable de site
>> Enseignant (éditeur)
>>> Enseignant (non-éditeur)
>>>> Étudiant

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Je n'ai pas accès à mon site. Que se passe-t-il?

Il y a plusieurs possibilités :

  • Le site n'existe pas. Pour la demande de création d'un site Moodle, veuillez remplir le formulaire en ligne.
  • Il se peut que le responsable du site ne vous ait pas donné accès au site.
    • Il faut alors lui demander de vous ajouter selon le rôle désiré (enseignant éditeur, non-éditeur ou étudiant)
  • La liste SAGE des étudiants (et des enseignants) est versée automatiquement 2 jours avant le début du trimestre et est retirée 5 jours après la fin du trimestre.
    • Si vous désirez avoir accès en tout temps au site, veuillez le demander au responsable du site.
Le responsable du site est la seule personne qui peut donner accès à son site de cours Moodle.

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Mes étudiants ne voient pas mon cours. Que se passe-t-il?

Votre site est caché à sa création. Afin que les étudiants y aient accès, vous devez le rendre visible.

  1. Dans le bloc Administration, cliquer sur le menu Paramètres.
  2. Dans la section Généraux, sélectionner Afficher pour l'option Visible dans le menu déroulant.
    disponibilité
  3. Enregistrer.

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Dois-je inscrire moi-même les étudiants au cours?

Les étudiants inscrits au cours sont automatiquement inscrits et désinscrits sur Moodle à chaque session. Vous n'avez pas à les ajouter ou à les supprimer.

Par défaut, les étudiants sont inscrits deux jours avant le début de la session et ils sont retirés cinq jours après la fin de session. Par la suite, la liste des étudiants est constamment mise à jour pour les nouvelles inscriptions ou les abandons de cours.

Tous les enseignants (labo et cours) enregistrés dans le système SAGE sont automatiquement inscrits comme enseignants non-éditeurs au début de la session. Ils ne sont pas automatiquement désinscrits à la fin de la session. Le responsable du site peut, au besoin, modifier leur accès et leurs rôles en leur donnant un accès enseignant éditeur par exemple.

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Comment puis-je ajouter une personne à mon cours?

Vous pouvez donner accès à votre site à des personnes qui n'y sont pas inscrites (professeur, étudiant, employé). Si vous êtes responsable du site,  vous pourrez ajouter des utilisateurs en leur assignant le rôle soit d'enseignant éditeur, d'enseignant non-éditeur ou d'étudiant.

  1. Dans le bloc Administration, cliquer sur l'option Utilisateurs.
  2. Cliquer sur le lien Utilisateurs inscrits.
  3. Cliquer sur le bouton Inscrire des utilisateurs en haut à droite.
  4. Choisir le rôle désiré dans le menu déroulant Attribution des rôles.
  5. Dans la boîte de recherche, rechercher la personne en tapant son nom ou son courriel.
  6. Cliquer sur le bouton Recherche ou appuyer sur la touche Entrée du clavier.
  7. Cliquer sur Inscrire.
  8. Cliquer sur Terminer l'inscription des utilisateurs.

ATTENTION : Dès que vous ajoutez un utilisateur, vous êtes responsable de sa gestion (rôle et suppression). Ce type d'utilisateur ne sera pas pris en charge par le système de gestion automatique.

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Qu'arrive-t-il avec mon cours à la fin du trimestre?

  1. SAUVEGARDE DU SITE

Aucune sauvegarde automatique des sites de cours Moodle n'est faite.

Si vous désirez conserver une copie de votre site, avec ou sans les données des étudiants, vous pouvez faire une sauvegarde sur votre poste de travail et la conserver pour vos archives. Veuillez consulter la procédure pour créer une sauvegarde de cours.

Vous pouvez également exporter des fichiers remis par les étudiants en cliquant sur Télécharger tous les devoirs en un fichier ZIP dans une activité Devoir.  Vous pouvez aussi exporter des données en format Excel dans des activités comme un Sondage.

  1. RÉINITIALISATION DU SITE

Vous déterminez le moment opportun et procédez vous-même à la réinitialisation de votre site.

La réinitialisation permet de vider les données utilisateurs (forum, notes de test, groupes, etc.) tout en conservant les ressources et activités qui constituent votre cours. Si vous n’utilisez pas d’activités, vous n’avez pas besoin de réinitialiser votre cours.

  • Dans le bloc Administration, cliquez sur l’option Réinitialisation.
  • Cocher les options désirées.
  • Cliquer sur le bouton Réinitialiser le cours.

Attention : En cliquant sur le bouton Réinitialiser le cours, les données sélectionnées sont supprimées définitivement.

Pour plus d’information, consulter la procédure détaillée pour la réinitialisation d’un site.

  1. DÉSINSCRIPTION ET INSCRIPTION DES ÉTUDIANTS

Par défaut, les étudiants sont désinscrits automatiquement 5 jours après la fin de la session et ils sont inscrits 2 jours avant le début de la session.

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Comment faire une sauvegarde de mon cours?

Dans le menu Administration du cours du bloc Administration, sélectionner l'option Sauvegarde. Des options vous seront proposées pour les réglages de la sauvegarde.

Premièrement, vous devrez déterminer si vous conservez les données étudiantes en cochant ou non l’option Inclure les utilisateurs inscrits. Sur la page suivante, vous pouvez décider de conserver les données utilisateurs de l’ensemble ou de seulement quelques activités en vous assurant que la case correspondante soit cochée. Notez que les utilisateurs doivent être inscrits dans le site pour que leurs données soient disponibles.

Il est important de s’assurer que la sauvegarde des données étudiantes soit nécessaire car la durée de la copie de sauvegarde risque d'être allongée.

Généralement, il est suffisant d'inclure les activités et les ressources dans un fichier de sauvegarde.

  • Si vous voulez sauvegarder toutes les activités et/ou les ressources d'une section, vous devrez vous assurez que la case de cette section est cochée.  
  • Vous pouvez aussi décider de garder seulement quelques ressources ou activités à l’intérieur d’une section.

Pour accéder au fichier compressé, sélectionner l'option Restauration qui se trouve dans le bloc Administration. Ensuite, allez dansla section Zone de sauvegarde de cours. Vous y trouverez le fichier de sauvegarde avec l'extension .mbz

N'oubliez pas d'enregistrer votre fichier sur votre poste de travail en cliquant sur Télécharger. Ensuite, cliquer sur le bouton Gérer les fichiers de sauvegarde pour le supprimer. Il est important de faire le ménage régulièrement dans la zone de sauvegarde pour ne pas encombrer le serveur Moodle.

Si vous voulez conserver plusieurs fichiers de sauvegarde, vous devez absolument les télécharger et les sauvegarder sur votre poste de travail.

*** À noter que la fonction de sauvegarde risque de ne pas fonctionner si votre site est trop volumineux (plus de 500 Mo).

Si possible, veuillez faire vos sauvegardes de cours après 18 heures afin de ne pas ralentir le serveur lors des périodes plus achalandées. Pour toute question ou aide à propos de la sauvegarde d'un site, contactez l'équipe de Soutien Moodle au poste 2282 ou par courriel : moodle@polymtl.ca.

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Est-ce que les notes entrées dans Moodle seront automatiquement transmises à SAGE?

Malheureusement, les deux systèmes ne sont pas reliés. Vous devez donc continuer d'entrer vos notes dans SAGE.

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4. Activités dans Moodle

Qu'est-ce que ce « Forum des nouvelles »?

Le Forum des nouvelles est un forum spécial, créé automatiquement pour chaque cours et destiné aux annonces générales. Par défaut, seuls les enseignants peuvent ajouter des messages et y répondre. Tout le monde est abonné au forum jusqu'à la fin du cours et reçoit un courriel pour chaque nouveau message. Les utilisateurs peuvent modifier les préférences de courriel dans leur profil.

Le bloc Dernières nouvelles affiche les discussions récentes du forum des nouvelles. Un cours ne peut posséder qu'un seul Forum des nouvelles.

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Comment fonctionne l'activité « Devoir »?

L'activité Devoir permet de configurer plusieurs types de devoirs incluant une remise de fichier en groupe. Ce dernier type de devoir remplace l’activité Remise d’un travail d’équipe qui a été utilisé dans des versions antérieures de Moodle.

  • Pour créer un devoir de type texte en ligne, il faut sélectionner  Oui dans le menu déroulant de l’option Texte en ligne
  • Pour créer un devoir de type hors ligne, il faut sélectionner  Oui dans le menu déroulant de l’option Formulaire d’évaluation hors ligne.
  • Pour créer un devoir individuel, il faut sélectionner  Non dans le menu déroulant de l’option Les étudiants remettent leur travail en groupe.
  • Pour créer un devoir de groupe, il faut sélectionner  Oui dans le menu déroulant de l’option Les étudiants remettent leur travail en groupe.

L'activité Devoir de groupe permet à un étudiant de remettre un travail pour toute l'équipe. Lors de la remise, le fichier devient accessible pour tous les membres de l'équipe. Lorsque l'enseignant corrige le travail, la note est automatiquement attribuée à tous les membres de groupe. Le professeur pourrait aussi décider de corriger de façon individuelle.

L'activité Devoir de groupe est directement liée à la gestion des groupes (consulter le bloc Administration).

  • Lorsque l’option « Requiert un groupe pour remettre un devoir » est activée :
    • Des groupes doivent être créés.
      S'il n'y a aucun groupe, les étudiants ne pourront pas remettre un devoir.
    • Un étudiant doit absolument faire partie d'un groupe.
      Si un étudiant ne fait pas partie d'un groupe, il ne pourra pas déposer de devoir.
  • Lorsque l’option « Requiert un groupe pour remettre un devoir » n’est pas activée :
    • Des groupes doivent absolument être créés.
      S'il n'y a aucun groupe, la classe entière est considérée comme un groupe. Donc si un étudiant remet un travail, le fichier est accessible par tous les étudiants du cours.
    • Un étudiant doit absolument faire partie d'un groupe.
      Si un étudiant ne fait pas partie d'un groupe, il sera mis automatiquement dans un groupe par défaut et il ne sera pas évalué avec les autres membres de son équipe. Son fichier sera alors accessible par tous les étudiants ne faisant pas partie d’un groupe.
  • Un étudiant qui appartient à plusieurs groupes.
    Il faut associer chacun de ses groupes dans des groupements différents. Il faut aussi créer une activité Devoir pour chacun des groupements.

Veuillez contacter moodle@polymtl.ca pour plus d’informations.

 

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Comment créer un barème de notation personnalisé?

Vous pouvez créer votre propre barème de notation. Il peut s'agir d'un barème qualitatif (faible, bon, excellent) ou numérique. Le barème est défini par une liste de valeurs, séparées par des virgules, s'étendant du négatif au positif.

Attention : Il ne faut pas mettre de virgule au sein d'un terme, car la virgule est le séparateur entre plusieurs termes.

Attention : Une fois qu'un barème est utilisé, il ne peut plus être modifié.

  1. Dans le menu Administration du cours du bloc Administration, sélectionner Notes.
  2. Sélectionner l'onglet Barèmes.
  3. Cliquer sur Ajouter un nouveau barème en bas de la page.
  4. Compléter les informations.
  5. NE PAS COCHER la case Barème standard.
    Si vous cochez cette case, le barème sera disponible pour tous les sites de cours et vous ne pourrez plus le modifier.
  6. Cliquer Enregistrer.

Le barème apparaîtra dans le menu déroulant déterminant la note. Ce menu se trouve dans les paramètres de chacune des activités. Des barèmes avec notation décimale sont également accessibles dans le menu déroulant.

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Comment fonctionne le bloc du « Gestionnaire de fichiers »?

Le bloc Gestionnaire de fichiers permet de créer un espace d’équipe ou individuel pour entreposer et échanger des fichiers.

Il faut d'abord créer des groupes en utilisant la fonction Groupe qui se trouve dans le bloc Administration. Ensuite, vous devrez ajouter le bloc Gestionnaire de fichiers à l'aide du menu déroulant qui se trouve dans le bloc Ajouter un bloc. De ce fait, tous les étudiants auront automatiquement un espace individuel pour entreposer leurs fichiers.

Créer un espace de dépôt d'équipe :

  1. Dans le bloc Administration, cliquer sur le menu Paramètres.
  2. Dans la section Groupes, choisir le réglage adéquat pour le Mode de groupe :
    • Groupes séparés : Chaque groupe a un espace. Seuls les étudiants du groupe et les enseignants y ont accès.

    • Groupes visibles : Chaque groupe a un espace. Seuls les étudiants du groupe et les enseignants y ont accès en mode édition. Les autres étudiants peuvent consulter les documents de ce groupe, mais ne peuvent pas les modifier.
  3. Cliquer Enregistrer.

Si des groupes sont créés dans un site Moodle, l’espace de dépôt de chacune des équipes apparaît dans le bloc Gestionnaire de fichiers. En tant qu'enseignant, vous avez accès à tous les espaces d’équipe. L’étudiant ne voit que son espace personnel intitulé Mes fichiers et l’espace des autres membres de son équipe.

Vous pouvez organiser le gestionnaire de fichiers en sous-dossiers (Créer un dossier) et y insérer de nouveaux documents (Ajouter un fichier). Éviter les accents et les espaces dans le nom des dossiers et des ressources.

Vous pouvez également partager des dossiers avec les autres membres de la classe (choisir l'option Partager ce fichier ou Partager ce dossier).

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5. Ressources et contenu dans Moodle

Comment modifier le nombre de sections dans un site de cours?

Que le format du cours soit par thème ou par semaine, il est possible de modifier le nombre de sections à afficher. Il est possible d'afficher de 1 à 52 sections.

  1. Dans le bloc Administration, cliquer sur le menu Paramètres.
  2. Dans la section Format de cours, sélectionner le nombre désiré dans le menu déroulant du paramètre Nombre de sections.
  3. Enregistrer.

nombre

Le paramètre d'affichage du nombre de sections ne supprime pas les sections, il ne fait que les cacher ou les afficher. Si vous avez, par exemple, huit sections avec du contenu et que vous en affichez seulement sept, la dernière section est cachée et son contenu ne sera pas perdu. Ainsi, si vous augmentez le nombre de sections à dix  par la suite, le huitième bloc réapparaît avec tout son contenu intact en plus des deux nouvelles sections vides supplémentaires.

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Pourquoi les accents ne s'affichent-ils pas correctement?

Si vous avez créé vos propres pages HTML, il se peut que les accents ne s'affichent pas correctement. Moodle utilise l’encodage de caractères UTF-8.

  • Assurez-vous de remplacer les caractères accentués par leur équivalent HTML (é = &eacute).
  • Modifier l’encodage de votre page HTML (<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />).

Pour avoir la liste complète des caractères HTML:

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Comment forcer le téléchargement des fichiers?

Si vous désirez qu'un fichier soit téléchargé sur l'ordinateur et non ouvert dans une fenêtre de navigateur, vous devez forcer le téléchargement. Cela évite les embûches dues aux incompatibilités entre navigateurs et versions d'extensions multimédias.

  1. Accéder aux paramètres de la ressource en cliquant sur l'icône Modifier.
  2. Dans la section Options, choisir l'option Forcer le téléchargement dans le menu déroulant Affichage.
  3. Enregistrer.

Vous pouvez voir différents exemples concernant l'affichage d'un fichier sur le Site de soutien pour éditeurs.

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6. Je ne trouve pas de réponse à ma question

Où trouver de la documentation sur Moodle?

En tout temps, vous pouvez cliquer sur les points d’interrogation en gris Aide pour obtenir de l’aide contextuelle. Au bas de chaque page, vous avez accès à la documentation de la page courante en cliquant sur le lien Documentation Moodle pour cette page.

 

Un site de soutien pour les éditeurs de sites Moodle est également disponible. Vous y trouverez des forums d'échange, de la documentation et des exemples de ressources et d'activités.

 

Vous pouvez aussi consulter la documentation de formation de Polytechnique (.pdf) ainsi que la documentation de Moodle (Moodle Docs).

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Y-a-t-il un soutien technique et une formation pour Moodle à Polytechnique?

Pour toute question générale ou technique :
moodle@polymtl.ca

Boîte vocale : 2282

Pour toute question pédagogique ou besoin de formation :
Sylvain Lefebvre
(514) 340-4711 poste 3722

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J'ai envoyé un courriel à moodle@polymtl.ca et je n'ai pas eu de réponse. Pourquoi?

L'adresse courriel moodle@polymtl.ca correspond à une liste de diffusion, afin que plusieurs personnes reçoivent les courriels. Or, seuls les courriels provenant du domaine @polymtl.ca sont acceptés. Donc, si vous envoyez un courriel avec une adresse autre que celle de l'école, nous n'allons pas le recevoir.

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