Quel étudiant pourrait se vanter d'avoir toujours bien compris le contenu du cours précédent lorsqu'il arrive en classe? L'étudiant risque de ne pas comprendre ce qui se dira et trouvera plus rentable de pitonner sur sa tablette ou de faire la sieste en reportant la compréhension et l'étude du cours à une date ultérieure. Quel professeur n'a jamais eu l'impression que sa classe dormait?


SuperBoole est un didacticiel en ligne capable de générer des instances pseudo-aléatoires de problèmes de circuits logiques sur la plupart des compétences vues au cours. Chaque problème peut être repris autant de fois que nécessaire. En dernier recours, SuperBoole affiche la solution du problème et redirige l'étudiant vers le chapitre pertinent dans les notes de cours. Les étudiants ont une semaine moins trois heures pour s’exercer sur le didacticiel et obtenir une note de 100 %, témoin qu'ils sont maintenant capables d'appliquer les concepts vus au cours précédent AVANT de se présenter au cours suivant. Les étudiants ne dorment plus au cours mais, au contraire, ils posent des questions afin de s'assurer d'être capables de réussir le SuperBoole qui s'en vient... et cela tient le prof pas mal éveillé également!

Intervenant

Jean-Pierre David, professeur, Département de génie électrique

Modifié le: mercredi 22 avril 2015, 13:11