Projet en équipe - Hiver 2014

Projet en équipe - Hiver 2014


.Pour la session hiver 2014, une nouvelle thématique de projet est abordée. La formule du cours demeure sensiblement la même et la collaboration avec l'École d'architecture est prévue.

Dans le cadre de l'atelier interdisciplinaire Hiver 2014, les étudiants travailleront sur un projet de conversion / réfection / transformation d'infrastructures existantes en milieu rural [Station de biologie des Laurentides]. L’ensemble du projet (qu’il s’agisse des aspects architecturaux ou des systèmes d’ingénierie) sera conçu dans un esprit de développement durable. Les projets des sessions passées (voir la page principale) peuvent être consultés afin de se donner un aperçu des thématiques abordées.

La formule du cours prône un équilibre entre formation académique générale, travail en équipe interdisciplinaire, rétroaction par les pairs, apprentissage autodidacte et encadrement par des experts du domaine. Les défis d'intégration des sciences du génie et de l'architecture en un même projet sont multiples, favorisent la créativité et une approche collaborative s'appuyant sur une vision de conception intégrée.


Modifié le: jeudi 30 octobre 2014, 14:42