Réinitialisation des sites de cours pour le trimestre d’automne 2021

Réinitialisation des sites de cours pour le trimestre d’automne 2021

par Soutien Moodle,
Nombre de réponses : 0
Les examens finaux sont maintenant terminés, et la session d’automne débute dès aujourd’hui.

2 sujets concernant la nouvelle session d’été qui débute :


  1. Rappel : Conservation des travaux  

Par défaut, les sites de cours sont configurés afin de désinscrire les étudiant·e·s 5 jours après la fin du trimestre, soit le mercredi 1er septembre. 

Passée cette désinscription, les travaux remis et les carnets de notes ne seront plus accessibles dans les sites de cours.  

Nous vous invitons donc dès à présent à :  

  • Télécharger les travaux remis : ouvrir l’activité Devoir et cliquer sur le lien Télécharger tous les travaux remis qui se trouve dans le menu Actions. 

  • Exporter les carnets de notes : cliquer sur l’onglet Exporter, disponible à partir de la page « Notes » et cocher les cases appropriées.  

Vous pouvez également sauvegarder votre site de cours. Voir la procédure de Sauvegarde d’un site 

Si vous avez besoin de temps supplémentaire afin de corriger les examens, nous vous invitons à repousser la date de désinscription des étudiant·e·s : dans les paramètres de votre site, vous rendre dans la section « Gestion des inscriptions ». Voir la procédure détaillée Gestion des inscriptions automatiques.

Pour toute autre question, vous pouvez joindre le soutien Moodle moodle@polymtl.ca  


  1. Réinitialisation des sites de cours 

Avez-vous réinitialisé votre site afin de supprimer les données des étudiants du trimestre d’été qui vient de se terminer ? 

Cette manœuvre est seulement nécessaire si vous utilisez des fonctionnalités comme  

  • carnet de notes 

  • groupes 

  • gestionnaire de fichiers 

ou des activités comme 

  • forums 

  • devoirs 

  • tests 

  • bases de données 

  • glossaires 

  • chats 

  • questions éclair 

  • SCORMs 

  • Via - enseignement virtuel 

  • rendez-vous. 

Pour plus d’information, consultez la Procédure de réinitialisation. 

Avant d’entamer une procédure de réinitialisation du site, assurez-vous bien d’avoir téléchargé tous documents ou notes exigés par le BCAPG. 

 

Nous restons à votre disposition pour toute question.  

L’Équipe Multimédia pour le soutien Moodle.