Rappel pour le changement de trimestre

Rappel pour le changement de trimestre

par Soutien Moodle,
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RAPPEL : POUR CONSERVER LES TRAVAUX (BCAPG OU AUTRE)

Si jamais vous avez besoin de conserver les travaux remis, n'oubliez pas de télécharger les fichiers déposés à la fin du trimestre. Pour le faire, il faut ouvrir l’activité Devoir et cliquer sur le lien Télécharger tous les travaux remis qui se trouve dans le menu Actions.

Pour exporter les notes du Carnet de notes, il suffit de cliquer sur l’onglet Exporter, disponible à partir de la page « Notes » et cocher les cases appropriées.

Vous pouvez également sauvegarder votre site de cours. Pour plus d’informations, consultez le document: « Sauvegarde d’un site ».

Par défaut, les étudiants sont désinscrits 5 jours après la fin du trimestre, sauf si vous avez modifié le nombre de jours dans les paramètres de votre site. Notez que cette année nous avons modifié notre date de « fin de session Moodle »  pour le 5 janvier. Il est donc prévu que les étudiants de la session d'automne 2020 soient désinscrits des sites le 10 janvier 2021.

ATTENTION :  Une fois que la désinscription est faite, toutes les données associées à l’étudiant ne seront plus disponibles dans le site de cours. 

Pour ce trimestre, les étudiants seront désinscrits le 10 janvier. Si vous voulez modifier le nombre de jours pour conserver les données plus longtemps vous pouvez le faire via les paramètres de votre site, dans la section « Gestion des inscriptions » (pour la procédure détaillée, consultez : Gestion des inscriptions automatiques).

RAPPEL : RÉINITIALISATION DE VOTRE SITE

Avez-vous réinitialisé votre site afin de supprimer les données des étudiants du dernier trimestre? Cette manœuvre est seulement nécessaire si vous utilisez des fonctions comme

  • carnet de notes
  • groupes
  • gestionnaire de fichiers

ou des activités comme

  • forums
  • devoirs
  • tests
  • bases de données
  • glossaires
  • chats
  • questions éclair
  • SCORMs
  • Via - enseignement virtuel
  • rendez-vous.

Pour plus d’information, consultez : Procédure de réinitialisation

Avant d’entamer une procédure de réinitialisation du site, assurez-vous bien d’avoir téléchargé tous documents ou notes exigés par le BCAPG. Sinon les données seront supprimées définitivement.

 

RAPPEL : ACCÈS AUX SITES DE COURS MOODLE

Nous avons repoussé les dates de désinscription des étudiants pour tous les sites de cours afin qu'ils y restent inscrits durant les vacances des fêtes. Initialement prévue pour le 28 décembre, la désinscription se fera plutôt le dimanche 10 janvier 2021 pour  la plupart des sites Moodle.

Concernant la session d'hiver 2021, la plupart des accès aux sites de cours seront donnés aux étudiants 2 jours avant le début du trimestre, soit le 13 janvier 2021.

 

RAPPEL : AJOUTER UNE PERSONNE À SON SITE MOODLE

Nous recevons plusieurs demandes pour donner accès à des utilisateurs à un site (professeur, étudiant ou autre). Seul le Responsable du site peut autoriser l'accès à son site. C'est lui qui doit faire l'ajout de l'utilisateur, selon le rôle désiré.

Voici la procédure pour donner accès à son site : FAQ ENSEIGNANT

C'est seulement dans le cas où vous désirez ajouter, modifier ou supprimer un Responsable de site que vous devez contacter  moodle@polymtl.ca.

Si la personne vient de l'extérieur de Polytechnique, vous pouvez lui donner accès avec le code visiteur qui vous a été remis dans le courriel de création du site. Il se trouve également dans le fichier « Informations à lire et à conserver ».