Fonctions méthode de newton pour les systèmes

Fonctions méthode de newton pour les systèmes

par Félix Pellerin,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

J'ai des problèmes avec les fonctions newton_ND_sans_der et newton_ND_avec_der. Lorsque j'essaie de les exécuter, j'obtiens toujours la même erreur:


Not enough input arguments. 

Error in norm (line 3)

     if isempty(kerparam)

Error in newton_ND_avec_der>check_derivative (line 175)

     erreur(t) = norm(jac(x0) - app);

Error in newton_ND_avec_der (line 92)

      elseif ~check_derivative(fct,jac,x0)


J'obtiens cette même erreur lorsque je fais copié-collé des exemples d'appel dans la fonction newton_ND_sans_der et newton_ND_avec_der. J'en ai discuté avec des collègues et certains obtiennent la même erreur que moi, d'autres non, même si le code testé et les fonctions utilisées sont exactement les mêmes. J'ai l'impression que ça pourrait être une question de version de matlab. J'utilise matlab 2018b sur les ordinateurs de l'école.


Merci

En réponse à Félix Pellerin

Re: Fonctions méthode de newton pour les systèmes

par Yunjo Lee,
J'ai eu obtenu la même erreur. C'est pourqoui je l'ai changé au Python comme écrit dans l'article précédent.
En réponse à Félix Pellerin

Re: Fonctions méthode de newton pour les systèmes

par Benjamin Lanthier,
J'ai exactement la même erreur aussi.
En réponse à Benjamin Lanthier

Re: Fonctions méthode de newton pour les systèmes

par Alexis Montoison,
Bonsoir Benjamin, Yunjo et Félix,

je viens de tester le code des deux fonctions sur Linux avec MATLAB R2018a et R2019b et je n'arrive pas à reproduire l'erreur.
Est-ce que vous travaillez sous Windows / Mac ? C'est quoi votre version de MATLAB ?
En réponse à Alexis Montoison

Re: Fonctions méthode de newton pour les systèmes

par Alexis Montoison,
J'ai pas de problème non plus avec une version plus ancienne de MATLAB (R2016b).
En réponse à Alexis Montoison

Re: Fonctions méthode de newton pour les systèmes

par Yunjo Lee,
C'est R2018b qui est dans le labo de l'école.
En réponse à Yunjo Lee

Re: Fonctions méthode de newton pour les systèmes

par Kouakou Donatien N'Dri,
Le problème vient de la version Matlab installée dans les laboratoires L-6611, L-6622 et B-511.
Le problème est maintenant réglé pour la salle L-6611.
Pour pallier les inconvénients causés par ce problème, la date de remise du laboratoire 5 est reportée au vendredi 20 novembre à 8h30.