Lab 2 - Récurrences Q1 et Q4

Lab 2 - Récurrences Q1 et Q4

by Francis Boudreau-Audet -
Number of replies: 2

Bonjour. Ma question porte sur les formules de récurrence utilisées dans les question 1 et 4 du laboratoire 2. Dans les 3 cas de calcul pour s_n(question 1),  r_n et q_n (question 4), j'obtiens l'erreur suivante: Index exceeds matrix dimensions. On renvoie ensuite l'erreur à la formule en question.

Dans le cas de la question 1, voici ce que j'ai: 

n = 2:50;

s(1) = 5;

s( n ) = (2.^(n-1)).*(((1+((2.^(-n+2)).*s(n-1))).^(0.5))-1);

Je ne veux pas utiliser de boucle for car en utilisant une boucle for, le résultat de s( n ) sera toujours remplacer par le dernier calcul effectué et il me sera donc impossible de créer le graphique tel que demandé. Que pourrais-je faire pour remédier à la situation?

Merci à n'importe qui pouvant me donner un coup de main!

In reply to Francis Boudreau-Audet

Re: Lab 2 - Récurrences Q1 et Q4

by Dina Khuon -
J'ai utilisé une boucle for sans aucun problème. Il faut que tu crées au préalable une matrice vide qui se remplira au fur qu'on avance dans la boucle.

Espérant que ça peut t'aider!
In reply to Dina Khuon

Re: Lab 2 - Récurrences Q1 et Q4

by Daniel Lévesque -
Ah quel bon conseil!

Le message d'erreur semble clair:Index exceeds matrix dimensions.

Quelque chose cloche avec un indice lors de l'appel de s. Il faut s'assurer que chaque appel à s soit fait avec un indice qui est défini.

Un bon truc quand on n'est pas habitué à un certain message d'erreur c'est d'essayer de reproduire ce message d'erreur à l'aide d'un exemple bidon qu'on contrôle. Par exemple, je pourrais créer un vecteur v=[1 1 1 1]; et essayer de faire appel à v(10) ou v(-10)

Ensuite il suffit de comparer ce cas à celui qui nous préoccupe! ;)