Une nouvelle application Via est maintenant disponible. Cette application élimine le besoin d’avoir à installer Flash Player sur le poste de travail. Avec cette version, les performances sont améliorées ainsi que la stabilité des rencontres sur le web.
Dès maintenant, lorsque vous ouvrez une activité ou un enregistrement VIA sur Moodle, vous verrez le menu suivant apparaître :
Vous pourrez dans un premier temps « Télécharger et lancer l’application » et lors des prochaines connexions, vous pourrez simplement cliquer sur « J’ai déjà l’application ».
Si vous n’avez pas les accès administrateurs sur votre ordinateur, vous pouvez sélectionner « Application à usage unique ».
ATTENTION : Pour le moment les sondages, l'accès aux enregistrements et leur édition doivent se faire avec la version Flash. Nous avons avisé SvieSolutions (propriétaire de
Via) du problème et ils travaillent actuellement pour le régler.
VOICI LE DÉTAIL DE CHAQUE OPTION DE CE MENU :
Télécharger et lancer l’application :
Cette option lancera le téléchargement de l’installateur. Une fois le téléchargement terminé, vous devrez ouvrir ce fichier afin de faire l’installation de l’application. Une fois installée, elle s’ouvrira automatiquement et l’authentification se fera toute seule. Vous n’aurez pas à utiliser l’option « Se connecter à mon compte ».
J’ai déjà l’application :
Si vous avez déjà installé l’application sur votre poste, utilisez cette option.
Application à usage unique :
Cette option lancera le téléchargement ainsi que l’installation de l’application temporaire. Une fois l’utilisation de la plateforme VIA terminée, vous devrez refaire l’installation afin d’utiliser à nouveau la plateforme VIA. Normalement cette option est utilisée lors d’une utilisation unique de l’application ou lorsque vous n’avez pas les accès administrateur sur votre ordinateur.
Version Flash :
La version Flash vous permettra de lancer la version navigateur de Via, comme vous l’utilisiez avant cette nouveauté. Puisque cette version utilise le plugiciel Flash Player, il est possible que vous ayez à en faire l’installation ou à faire l’autorisation de celui-ci afin de pouvoir accéder à Via.
Si vous avez des questions concernant cette nouvelle application, vous pouvez contacter l'assistance Via :
Tous les jours de 7h30 à 22h
1-866-843-4848 poste 1
assistance@sviesolutions.com