partie iii matlab

Re: partie iii matlab

par David Vidal,
Nombre de réponses : 0

Bonjour Jasmine,

Je ne suis pas sûr de comprendre totalement le sens de ta question, mais je tente cette réponse.

Tu peux modifier le gabarit comme tu l'entends à partir du moment où tu obtiens le bon résultat ! En programmation, il n'y a pas une seule façon de faire les choses (juste certaines meilleures que d'autres en terme d'utilisation de la mémoire ou de la rapidité des calculs) ! Dans le gabarit, j'essaie de vous orienter vers une façon.

Pour ce qui est des entrées du modèle, vous pourriez les passer en argument dans l'appel de la fonction si vous voulez. Dans le gabarit, je vous propose de les entrer au début du code.

Pour ce qui est de l'initialisation de variables en Matlab, c'est toujours une bonne habitude à prendre pour des matrices ou des vecteurs qui pourraient devenir grands. Il faut donc initialiser en prévoyant la taille maximale de nos matrices ou vecteurs pour le cas étudié pour éviter d'avoir à les redimensionner en cours d'exécution (très peu efficace d'un point de vue rapidité des calculs). On utilise souvent les fonctions zeros et ones pour ce faire. Si vous vous posez des questions sur les arguments de ces fonctions, allez voir les codes des TD ou tapez à la ligne de commande help zeros ou help ones ou allez voir les menus d'aide de Matlab. 

J'espère que cela répond à tes questions.

David.