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RAPPEL POUR LE CHANGEMENT DE TRIMESTRE

 
Soutien Moodle
RAPPEL POUR LE CHANGEMENT DE TRIMESTRE
par Soutien Moodle, mardi 22 août 2017, 12:05
 

RAPPEL : POUR CONSERVER LES TRAVAUX (BCAPG OU AUTRE)

Si jamais vous avez besoin de conserver les travaux remis, n'oubliez pas de télécharger les fichiers déposés à la fin du trimestre. Pour le faire, il faut ouvrir l’activité Devoir et cliquer sur le lien Télécharger tous les travaux remis qui se trouve dans le bloc Administration.

Pour exporter les notes du Carnet de notes, il suffit de cliquer sur l’onglet Exporter et cocher les cases appropriées.

exporter notes

Vous pouvez également sauvegarder votre site de cours. Pour plus d’informations, consultez le document: « Sauvegarde d’un site »

Par défaut, les étudiants sont désinscrits 5 jours après la fin du trimestre, sauf si le nombre de jours a été modifié par demande écrite. Une fois que la désinscription est faite, toutes les données associées à l’étudiant ne seront plus disponibles dans le site de cours.

 

RAPPEL : RÉINITIALISATION DE VOTRE SITE

Avez-vous réinitialisé votre site afin de supprimer les données des étudiants du dernier trimestre? Cette manœuvre est seulement nécessaire si vous utilisez des fonctions comme

  • carnet de notes
  • groupes
  • gestionnaire de fichiers

ou des activités comme

  • forums
  • devoirs
  • tests
  • bases de données
  • glossaires
  • chats
  • questions éclair
  • SCORMs
  • Via - enseignement virtuel
  • rendez-vous.

Pour plus d’information, consultez : Procédure de réinitialisation

Avant d’entamer une procédure de réinitialisation du site, assurez-vous bien d’avoir téléchargé tous documents ou notes exigés par le BCAPG. Sinon les données seront supprimées définitivement.

 

RAPPEL : AJOUTER UNE PERSONNE À SON SITE MOODLE

Nous recevons plusieurs demandes pour donner accès à des utilisateurs à un site (professeur, étudiant ou autre). Seul le Responsable du site peut autoriser l'accès à son site. C'est lui qui doit faire l'ajout de l'utilisateur, selon le rôle désiré.

Voici la procédure pour donner accès à son site : FAQ ENSEIGNANT

C'est seulement dans le cas où vous désirez ajouter, modifier ou supprimer un Responsable de site que vous devez contacter moodle@polymtl.ca.

Si la personne vient de l'extérieur de Polytechnique, vous pouvez lui donner accès avec le code visiteur qui vous a été remis dans le courriel de création du site. Il se trouve également dans le fichier « Informations à lire et à conserver ».

 

RAPPEL : ACCÈS AUX SITES DE COURS MOODLE

Concernant les cours de la session d'été 2017, la plupart des accès aux sites Moodle seront retirés 5 jours après la fin du trimestre, soit le mercredi 30 août.

Concernant les cours de la session d'automne 2017, la plupart des accès aux sites seront donnés 2 jours avant le début du trimestre, soit le samedi 26 août 2017.

 

RAPPEL : DONNÉES ÉTUDIANTS (notes, devoirs, etc.)

Par défaut, sur Moodle et Moodlequiz, les étudiants sont désinscrits 5 jours après la fin du trimestre, sauf si le nombre de jours a été modifié par demande écrite.

Une fois la désinscription faite, toutes les données associées à l’étudiant ne seront plus disponibles dans le site de cours (mais les données sont toujours récupérables pendant une année si le site n'a pas été réinitialisé).

Pour ce trimestre, les étudiants seront donc désinscrits le 30 août. Si vous voulez modifier le nombre de jours pour garder les données plus longtemps, veuillez contacter le Soutien Moodle : moodle@polymtl.ca.