Bonjour à tous,
Nous sommes en train de travailler sur le devoir 3 et nous nous demandions comment associer les fonctions conditionnelles à la couche de neige. Pourriez-vous nous aider?
Merci beaucoup,
Tiffany
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de travailler sur le devoir 3 et nous nous demandions comment associer les fonctions conditionnelles à la couche de neige. Pourriez-vous nous aider?
Merci beaucoup,
Tiffany
Bonjour Tiffany,
Afin d'appliquer les conditions de la neige lorsque la température est sous zéro et les conditions du sol lorsque la température est supérieure a zéro, il faut ajouter dans les définitions du matériau neige ( Cp, k,D), une condition : if(T_ext(t)<0, valeur si vrai, valeur si faux). Cela fonctionne un peu comme dans excel.
J'espère que ça va t'aider.
Louis
Bonjour à tous les deux,
J'ignorais que la syntaxe que Louis propose était valide mais c'est très bien aussi, bravo ! Sachez par ailleurs qu'il existe de nombreuses ressources sur Comsol disponibles sur internet. Si vous deviez travailler de nouveau sur Comsol à l'avenir, vous pourrez trouver des réponses à la plupart des questions que vous vous posez.
Dans une annexe j'avais proposé une autre syntaxe pour écrire une fonction conditionnelle.
Définissez une fonction analytique nommée f par exemple (comme pour la température extérieur) et pour l'expression entre :
"valeur1*(T_ext < 0) + valeur2*(T_ext >= 0)"
Ainsi la fonction prendra la valeur "valeur1" si T_ext < 0 et "valeur2" si T_ext >= 0.
Ensuite pour appeler la fonction écrire f(T_ext). N'oubliez pas de mettre le nom de votre variable entre parenthèse.
Bonne fin de semaine.
Rémi
Bonjour Louis,
Merci beaucoup pour ta réponse ça m'aide beaucoup!
Bonne journée,
Tiffany