Fonction conditionnelle

Fonction conditionnelle

par Tiffany Poe-iti Bellanger,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de travailler sur le devoir 3 et nous nous demandions comment associer les fonctions conditionnelles à la couche de neige. Pourriez-vous nous aider?

Merci beaucoup,

Tiffany

 

En réponse à Tiffany Poe-iti Bellanger

Re: Fonction conditionnelle

par Louis Fournier,

Bonjour Tiffany,

Afin d'appliquer les conditions de la neige lorsque la température est sous zéro et les conditions du sol lorsque la température est supérieure a zéro, il faut ajouter dans les définitions du matériau neige ( Cp, k,D), une condition : if(T_ext(t)<0, valeur si vrai, valeur si faux). Cela fonctionne un peu comme dans excel. 

J'espère que ça va t'aider.

Louis

En réponse à Louis Fournier

Re: Fonction conditionnelle

par Rémi Démol,

Bonjour à tous les deux,

J'ignorais que la syntaxe que Louis propose était valide mais c'est très bien aussi, bravo ! Sachez par ailleurs qu'il existe de nombreuses ressources sur Comsol disponibles sur internet. Si vous deviez travailler de nouveau sur Comsol à l'avenir, vous pourrez trouver des réponses à la plupart des questions que vous vous posez.

Dans une annexe j'avais proposé une autre syntaxe pour écrire une fonction conditionnelle.
Définissez une fonction analytique nommée f par exemple (comme pour la température extérieur) et pour l'expression entre :

"valeur1*(T_ext < 0) + valeur2*(T_ext >= 0)"

Ainsi la fonction prendra la valeur "valeur1" si T_ext < 0 et "valeur2" si T_ext >= 0.

Ensuite pour appeler la fonction écrire f(T_ext). N'oubliez pas de mettre le nom de votre variable entre parenthèse.

Bonne fin de semaine.

Rémi