Cahier d'exercice et corrigés

Cahier d'exercice et corrigés

par Bruno Blais,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous,

Une nouvelle version du cahier d'exercices avec un corrigé a été mis en ligne. Comme d'habitude, svp, veuillez m'indiquer sur le forum des étudiants si vous trouvez des coquilles. J'essaierai de mettre le cahier d'exercices à jour une dernière fois cette semaine pour ajouter davantage d'exercices, mais j'ai malheureusement peu de temps libre ces temps-ci.

D'autres points...

1- Si vous avez aimé la mise en forme du cahier d'exercice et des corrigés fournis, ceux-ci ont été rédigé en LaTeX. C'est un language de programmation particulièrement simple pour rédiger des documents compliqués, des formules, etc. Si cela vous intéresse, je vous encourage à l'apprendre, cela vous suivra toute votre vie et vous pourrez vous moquer de vos collègue qui rédigent avec Word....

2- Je vous souhaite la meilleure des chances pour vos finaux. Je suis convaincu que tout se déroulera bien. N'oubliez pas que les "slides" de David devraient constituer une partie importante de votre étude.

3- Si dans un moment subséquent de votre scolarité vous avez des questions qui touchent à la modélisation numérique, la mécanique des fluides, etc. La porte de mon bureau reste grande ouverte. Cela me fera un plaisir de vous donner un coup de main.

4- Si il y a des points que vous auriez aimé améliorer au cours, veuillez me les faire parvenir par courriel. Nous sommes toujours, David et moi, à la recherche d'éléments à améliorer dans le cours. Par exemple, le cahier d'exercice que vous avez utilisé est apparu suite à des commentaires d'élèves. Avant il n'y en avait tout simplement pas. Votre opinon compte beaucoup et orientera nos actions futures.

Bonne fin de session et au plaisir de vous recroiser dans le dédale de Poly.

Sincèrement ( et bon match),
Bruno