Réinitialisation de votre site Moodle pour le trimestre d'automne

Réinitialisation de votre site Moodle pour le trimestre d'automne

par Marie-Josée (admin) Leblanc,
Nombre de réponses : 0

RAPPEL : RÉINITIALISATION DE VOTRE SITE

Avez-vous réinitialisé votre site afin de supprimer les données des étudiants du dernier trimestre? Cette manœuvre est seulement nécessaire si vous utilisez des fonctions comme
  • carnet de notes;
  • groupes;
  • gestionnaire de fichiers;
ou des activités comme
  • forums;
  • devoirs;
  • tests;
  • bases de données;
  • glossaires;
  • chats;
  • questions éclair;
  • SCORMs/AICCs
  • Via - enseignement virtuel
  • rendez-vous.
Pour plus d’information, consultez https://moodle.polymtl.ca/mod/forum/discuss.php?d=1350.


RAPPEL : AJOUTER UNE PERSONNE À SON SITE MOODLE

Nous recevons plusieurs demandes pour donner accès à des utilisateurs à un site (professeur, étudiant ou autre). Seul le responsable du site peut autoriser l'accès à son site. C'est lui qui doit faire l'ajout de l'utilisateur, selon le rôle désiré.

Voici la procédure pour donner accès à son site : https://moodle.polymtl.ca/file.php/1/faq.html#Q6

C'est seulement dans le cas où vous désirez ajouter, modifier ou supprimer un responsable de site que vous devez contacter moodle@polymtl.ca.

Si la personne vient de l'extérieur de Polytechnique, vous pouvez lui donner accès avec le code visiteur qui vous a été remis dans le courriel de création du site. Il se trouve également dans le fichier « Informations à conserver » dans vos fichiers.