Plusieurs informations au sujet de la transition de session ci-dessous :
-
Sauvegardes des plateformes Moodles
Des sauvegardes de fin de session de Moodle et MoodleExamen vont être effectuées ce vendredi 3 mai, à partir de 14h30, sans arrêt des plateformes.
-
Conservation des travaux
Par défaut, les sites de cours
sont configurés afin
de
désinscrire les étudiant(e)s
5 jours après la fin du trimestre, donc les inscriptions restent effectives jusqu'au mercredi 8 mai.
Passée cette désinscription, les travaux remis et les carnets de notes ne seront plus accessibles dans les sites de cours.
Nous vous invitons donc dès à présent à :
-
Télécharger les travaux remis : ouvrir l’activité Devoir et cliquer sur le lien Télécharger tous les travaux remis, qui se trouve dans le menu Actions.
-
Exporter les carnets de notes : cliquer sur l’onglet Exporter, disponible à partir de la page « Notes » et cocher les cases appropriées.
Vous pouvez également sauvegarder votre site de cours. Voir la procédure de Sauvegarde d’un site.
Si vous avez besoin de temps supplémentaire afin de corriger les examens, nous vous invitons à repousser la date de désinscription des étudiant(e)s : dans les paramètres de votre site, vous rendre dans la section « Gestion des inscriptions ». Voir la procédure détaillée Gestion des inscriptions automatiques.
-
Réinitialisation des sites de cours Moodle
La session d'été débute le 6 mai. Pour le bon fonctionnement de Moodle, les données des étudiant(e)s du trimestre d’hiver doivent être supprimées. Nous vous invitons donc à réinitialiser votre site à partir du samedi 4 mai, soit après les sauvegardes de fin de session.
Cette manœuvre est seulement nécessaire si vous utilisez des fonctionnalités comme
-
carnet de notes
-
groupes
-
gestionnaire de fichiers
ou des activités comme
-
forums
-
devoirs
-
tests
-
bases de données
-
glossaires
-
chats
-
questions éclair
-
SCORMs
-
rendez-vous.
Pour plus d’information, consultez la Procédure de réinitialisation.
Avant d’entamer une procédure de réinitialisation du site, assurez-vous bien d’avoir téléchargé tous les documents ou notes exigés par le BCAPG.
Nous restons à votre disposition pour toute question.
L’Équipe Multimédia pour le soutien Moodle.