Via en lecture seule
- Les enregistrements des classes virtuelles et les documents téléversés dans Via vont rester disponibles jusqu’à la fin de la session d’été 2023, soit le 25 août 2023. Cela laisse donc quelques mois afin de les télécharger, si vous avez la nécessité de les conserver à plus long terme.
- Si vous souhaitez télécharger des contenus téléversés dans Via et les transférer dans Moodle : nous vous invitons à consulter la procédure Via - enseignement virtuel afin de télécharger les documents, feuilles de présence ainsi que les enregistrements sur Via classique. En ce qui concerne les enregistrements de classes virtuelles créées par Via HTML, la fonctionnalité d’export doit être livrée au mois de mai de cette année, nous vous tiendrons donc informés lorsqu’il sera possible de procéder. Pour ensuite rendre ces enregistrements disponibles sur Moodle, nous vous invitons à utiliser Poly vidéo.
-
Si vous souhaitez accéder à la licence Zoom et de la formation sur l’utilisation de Zoom, nous vous invitons à consulter les informations partagées par le Bureau d'appui et d'innovation pédagogique.
Fin des examens finaux du trimestre d'hiver et démarrage du trimestre d'été 2023
Plusieurs informations au sujet de la transition de session ci-dessous :
-
Sauvegardes des plateformes Moodles
Des sauvegardes de fin de session de Moodle et MoodleExamen vont être effectuées ce vendredi 5 mai, à partir de 14h30, sans arrêt des plateformes.
-
Conservation des travaux
Par défaut, les sites de cours
sont configurés afin
de
désinscrire les étudiant(e)s
5 jours après la fin du trimestre, donc les inscriptions restent effectives jusqu'au mercredi 10 mai.
Passée cette désinscription, les travaux remis et les carnets de notes ne seront plus accessibles dans les sites de cours.
Nous vous invitons donc dès à présent à :
-
Télécharger les travaux remis : ouvrir l’activité Devoir et cliquer sur le lien Télécharger tous les travaux remis, qui se trouve dans le menu Actions.
-
Exporter les carnets de notes : cliquer sur l’onglet Exporter, disponible à partir de la page « Notes » et cocher les cases appropriées.
Vous pouvez également sauvegarder votre site de cours. Voir la procédure de Sauvegarde d’un site.
Si vous avez besoin de temps supplémentaire afin de corriger les examens, nous vous invitons à repousser la date de désinscription des étudiant·e·s : dans les paramètres de votre site, vous rendre dans la section « Gestion des inscriptions ». Voir la procédure détaillée
Gestion des inscriptions automatiques.
Pour toute autre question, vous pouvez joindre le soutien Moodle moodle@polymtl.ca
Nous restons à votre disposition pour toute question.
L’Équipe Multimédia pour le soutien Moodle.