Renseignements généraux

Renseignements généraux sur le cours GBM6904 /GBM7904 « Séminaires de génie biomédical ».

👉  Slides d'introduction aux présentations : en français, in English.

Article correspondant à la présentation

Instructions

L'article doit mettre en évidence les points essentiels de la présentation et contenir les figures et tableaux importants. Comme pour la présentation orale, la situation du travail par rapport au cadre du projet et au domaine général d'étude, ainsi que la mise en évidence de l'originalité de la contribution et des points restant en suspens doivent faire l'objet d'un soin particulier. L'article doit être préparé selon les directives générales des articles IEEE. Sa longueur, est de deux pages pour les étudiants de deuxième cycle et de quatre pages pour les étudiants de troisième cycle (incluant figures et références). Il peut être rédigé en français ou en anglais, le « ou » étant exclusif.

L'archive CanevasGBM6904.zip contient les directives et les canevas pour la rédaction de l'article à l'aide de MSWord. Il est fortement conseillé d'utiliser le canevas fournis. Dans tous les cas, l’en-tête de l'article doit être celle ci-dessous afin d'éviter toute confusion avec un article IEEE effectivement publié ou soumis. :

  GBM6904 / GBM7904 – SÉMINAIRES DE GÉNIE BIOMÉDICAL

Les références doivent être organisées avec un logiciel spécialisé (EndNote, Zotero, etc.)

Remise

La date limite de remise des résumés est indiquée sur le site de remise Moodle. Une pénalité d'un point par jour ou fraction de jour de retard sera appliquée.

Le document est remis en format PDF. Le fichier doit être nommé de la façon suivante : ARTICLE_PROGRAMME_MATRICULE.pdf. Avec :

  • PROGRAMME : MSC ou PHD
  • MATRICULE : Votre matricule à Poly ou UdeM

Le document doit être remis sous Moodle dans la section Soumettre votre article.

Évaluation

Chaque article est évalué selon les critères suivants :

Élément % de la note
Fonds (clarté, aspect synthétique, logique scientifique, etc.) 50
Forme (structure, respect des prescriptions, orthographe, grammaire, etc.) 50