Réalisme des personnages en intelligence artificielle. Conception de règles de jeu. Sensibilisation à l'utilisation de la physique dans un jeu pour mieux percevoir et agir sur son environnement: intégration de bibliothèque de physique du jeu vidéo, lancer de rayon, cinématique inverse, voxelisation. Sensibilisation à l'animation : vallée dérangeante, animation faciale. Sensibilisation à la génération de contenu procédural: algorithmes génératifs pour la voix, les animations, les niveaux, les personnages, les situations rencontrées, ainsi que le contrôle dynamique et personnalisé de la difficulté du jeu. Navigation. Boucles de perception, de décision et d'action. Systèmes complexes et efficacité.
- Responsable du site: Olivier Gendreau
- Enseignant (éditeur): Daryl Barampanze
- Enseignant (éditeur): Pierre Falticska
- Enseignant (éditeur): Pierre Jean Falticska
- Enseignant (éditeur): Lizbeth Meneses Flores
- Enseignant (éditeur): Sébastien Pausé