Définition d'un mandat sur mesure entre la personne étudiante et la personne ressource en lien avec les qualités de l'ingénieur. Développement de compétences en lien avec les qualités de la future personne ingénieure par une expérience étudiante extracurriculaire inspirée par le modèle de Kolb. Développement de l'autonomie dans l'exercice de fonctions en lien avec le génie. Réflexion sur les liens entre les compétences visées et une activité extracurriculaire en cours.
Conception, animation et évaluation d'un atelier pédagogique visant à vulgariser des concepts scientifiques associés aux sciences, à la technologie, à l'ingénierie et aux mathématiques (STIM). Définition des STIM. Profession d'ingénieur. Enseignement et programmes d'éducation québécois. Caractéristiques d'un enseignant compétent. Triangle pédagogique. Stades de développement de Piaget. Théories de l'apprentissage. Rôle des connaissances antérieures et fausses conceptions. Zone proximale de développement. Taxonomie de Bloom. Alignement pédagogique. Planification pédagogique d'un atelier. Formulation d'une intention pédagogique. Conception de matériel pédagogique. Métacognition. Utilisation des pédagogies actives. Ludification. Intérêt et motivation des élèves. Enseignement inclusif : les filles et les sciences, diversité. Présenter et représenter Polytechnique. Bases de la gestion de classe. Techniques d'animation et de vulgarisation scientifique. 

Définition d'un mandat sur mesure entre la personne étudiante et la personne ressource en lien avec les qualités de l'ingénieur. Développement de compétences en lien avec les qualités de la future personne ingénieure par une expérience étudiante extracurriculaire inspirée par le modèle de Kolb. Développement de l'autonomie dans l'exercice de fonctions en lien avec le génie. Réflexion sur les liens entre les compétences visées et une activité extracurriculaire en cours.